Le joueur affrontera ce dimanche le Portugal, pays où il évolue depuis un an sous les couleurs de Benfica.
Plein écran
Le joueur affrontera ce dimanche le Portugal, pays où il évolue depuis un an sous les couleurs de Benfica. © EPA

Jan Vertonghen avant le Portugal: “Je connais forcément l’équipe adverse un peu mieux que la moyenne”

C’est un match spécial qui attend Jan Vertonghen dimanche soir à Séville (21h) en huitièmes de finale de l’Euro 2020. Le Diable Rouge le plus capé de l’histoire va défier le Portugal, pays où il évolue depuis un an sous les couleurs de Benfica.

  1. Martinez: “Nous n’avons pas de plan ‘anti-Ronaldo’”

    Martinez: “Nous n’avons pas de plan ‘an­ti-Ronaldo’”

    Les Diables Rouges sont à deux jours d'affronter le Portugal en huitièmes de finale de l'Euro, dimanche soir à Séville (21h). Après une phase de groupes rondement menée et ponctuée avec un bilan immaculé de neuf points sur neuf, l'équipe nationale va directement entrer dans le vif du sujet. "Le Portugal est une équipe qui est capable de tout faire très bien", a lancé Roberto Martinez vendredi en conférence de presse.
  2. Le groupe vit bien: la blague de Cristiano Ronaldo à Pepe lors de l’entraînement du Portugal

    Le groupe vit bien: la blague de Cristiano Ronaldo à Pepe lors de l’entraînement du Portugal

    Mercredi, le Portugal a échappé à une élimination précoce à l’Euro. Finalement, son partage face à la France a envoyé les champions d’Europe en titre en huitièmes de finale. Dimanche, les Portugais affronteront les Diables rouges. Un choc qui, semble-t-il, est abordé avec décontraction par Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. C’est ce que montre une vidéo partagée par la Fédération portugaise de football sur Twitter, où l’on voit le meilleur buteur de l’histoire en sélection renverser de l’eau sur Pepe.