Jan Vertonghen aura du mal à digérer cette élimination contre l'Italie.
Plein écran
Jan Vertonghen aura du mal à digérer cette élimination contre l'Italie. © Photo News

Jan Vertonghen, coupable sur le premier but italien: “Je rate ma passe et on encaisse, ça fait mal”

Euro 2020Jan Vertonghen était particulièrement déçu au micro de la RTBF juste après l’élimination des Diables Rouges contre l’Italie en quart de finale. 

  1. Thomas Meunier: “On a pris l’eau dans tous les compartiments”

    Thomas Meunier: “On a pris l’eau dans tous les comparti­ments”

    C’est un Thomas Meunier réaliste qui s’est présenté en conférence de presse plus d’une heure après le coup de sifflet final de la défaite de la Belgique contre l’Italie (1-2) en quarts de finale de l’Euro, vendredi à Munich. Comme à son habitude, le latéral belge n’a pas cherché d’excuses. “C’est notre plus mauvais match de l’Euro, on a pris l’eau dans tous les compartiments”, a-t-il commenté.
  2. “Génération rouillée”, “un pays à plat”: la presse européenne pointe le nouvel échec des Diables

    “Génération rouillée”, “un pays à plat”: la presse européenne pointe le nouvel échec des Diables

    Le coup d’arrêt est brutal. Encore une fois. Après avoir résisté valeureusement face au Portugal de Cristiano Ronaldo, les Diables sont tombés sur plus forts qu’eux, face à l’Italie. Une élimination logique qui s'apparente à la fin d’une ère, même si le prochain Mondial débute dans 17 mois à peine. Après l’élimination précoce face à la Squadra, la presse européenne s'interroge sur l’avenir de notre équipe nationale et souligne unanimement le nouvel échec d’une génération dorée qui ne parvient pas à traduire le talent et les attentes en trophée.