Jason Denayer buteur, puis (gravement?) blessé
Drôle de soirée pour Jason Denayer qui a d’abord trouvé l’ouverture avec Lyon à Bordeaux, avant de quitter le terrain sur blessure. Une lourde blessure? Selon les informations de Prime Vidéo, le staff de l’OL craint une double fracture tibia-péroné. Si ces inquiétudes se confirment, le Diable Rouge sera out pour plusieurs mois.
Jason Denayer et l’Olympique Lyonnais ont partagé l’enjeu 2-2 dimanche soir pour le match de clôture de la 17e journée de Ligue 1. Titulaire, le Diable Rouge s’est illustré en marquant le premier but des siens, mais a été remplacé pour blessure juste avant la mi-temps.
Une nouvelle fois titulaire dans la défense des Gones, Jason Denayer lançait parfaitement le match de Lyon en prenant le meilleur sur la défense bordelaise lors d’un corner. Grâce à sa reprise de la tête, il faisait trembler les filets pour la troisième fois de la saison (29e, 0-1).
Une avance de courte durée, puisque son coéquipier Malo Gustavo ramenait Bordeaux dans le match en trompant son propre gardien (36e, 1-1). Cinq minutes plus tard, Lyon repassait devant par l’entremise de Thiago Mendes (41e, 1-2). Juste avant la mi-temps, Denayer était moins heureux puisqu’il devait céder sa place à la 44e minute sur blessure. Les Girondins revenaient une nouvelle fois au score avant l’heure de jeu grâce Alberth Elis (58e, 2-2). Avec ce partage, Lyon occupe la 12e place en championnat avec 23 points.
La Juve s'impose sans Koni De Winter
Dans le même temps, en Italie, la Juventus s’est imposée 2-0 à domicile contre la Genoa pour le compte de la 16e journée de Serie A. Koni De Winter est resté sur le banc pour les Bianconeri, alors que Zinho Vanheusden a disputé les 17 dernières minutes du côté de la Genoa. Grâce à cette victoire, la Juventus grimpe à la 5e place avec 27 points. La Genoa est 18e avec 10 unités.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Lukaku, Hazard, Openda, Doku: ces Belges qui vont affoler le mercato
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
LaLiga
Un but et un assist pour Yannick Carrasco, l’Atletico passe devant le Real
Le Barça a un nouveau dauphin en Liga. Au lendemain de la défaite du Real contre la Real Scoiedad, l’Atletico a largement dominé Cadix et en profite pour dépasser son voisin madrilène et s’installer à la deuxième place (5-1). Un succès auquel ont contribué Yannick Carrasco, passeur et buteur, et Axel Witsel, qui a disputé l’intégralité de la rencontre.
-
Ligue 1
Lois Openda marque encore, Lens éteint Marseille et se rapproche du PSG
-
City assure, le Bayern avance, l’Inter enchaîne
Les cadors ont fait respecter leur rang, samedi, dans les grands championnats européens. En Angleterre, Manchester City a dompté Leeds et fait un pas supplémentaire vers le titre (2-1). En Allemagne, le Bayern a souffert, mais s’est imposé à Brême et met la pression sur le Borussia. Et, en Italie, les deux clubs de Milan ont fait de bonnes opérations avant de se croiser en Ligue des Champions. L’AC a dominé la Lazio avec un but de Saelemaekers (2-0) et l’Inter s’est imposé contre la Roma avec un but de Lukaku (0-2). -
Mercato
Direction l'Italie? José Mourinho fait les yeux doux à Youri Tielemans
Youri Tielemans, qui arrive en fin de contrat à Leicester, va-t-il poursuivre sa carrière en Serie A? José Mourinho est en tout cas prêt à l’accueillir dans la capitale italienne et l’intérêt de l’AS Roma est concret.