“Je m'inquiète quand je regarde ma propre situation”: deux ans de grogne de Kevin De Bruyne en cinq citations
Kevin De Bruyne est certainement le Diable qui fait le plus parler lors de cette Coupe du Monde. Et pas forcément pour des raisons sportives. Le meneur de jeu s’est déjà ouvertement pris le bec avec Toby Alderweireld pendant le match face au Canada. Il a aussi lâché dans une interview que son équipé était “trop vieille” pour être championne du monde. Ces deux dernières années, le joueur de Man City a souvent fait part de ses états d’âme dans la presse. Florilège.
Parfois, je m'inquiète, surtout quand je regarde ma propre situation. Mais personne n'écoute les joueurs.”
• 10/10/2020, avant le match de Ligue des Nations contre l’Angleterre
Les débats sur la cadence infernale du calendrier ont pris une nouvelle ampleur après la pause liée au Covid. Les rencontres de la Ligue des Nations sont venues se rajouter à des fenêtres internationales déjà bien remplies. Kevin De Bruyne a été l’un des premiers à faire part de sa fatigue avec l’enchaînement des matchs, et le manque de repos, et prédisait à l’époque de nombreuses blessures liées à ce surmenage.
Avec tout le respect que je vous dois, nous ne sommes "que" la Belgique. Nous devons être réalistes. Lorsque des joueurs de premier plan vous manquent, cela devient difficile. La France et l'Italie ont 22 tops joueurs, pas nous. ”
• 10/10/2021, après la défaite en Ligue des Nations contre l’Italie
Une déclaration qui a beaucoup fait réagir. Kevin De Bruyne avait tenté de relativiser la défaite face à l’Italie en rappelant que notre vivier n’est pas aussi important que les plus grandes nations du football.
Je n'ai pas vraiment hâte, car pour moi, la Ligue des nations n'a aucune importance. Ce sont des matchs amicaux. En plus, tout le monde a joué une saison longue et difficile.
• 28/05/2022, avant les matchs de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas et la Pologne.
Kevin De Bruyne rappelle une nouvelle fois que le calendrier international est démentiel. Quelques vacances supplémentaires étaient davantage pertinentes que la Ligue des Nations, selon lui.
Pouvons-nous jouer au même niveau que Manchester City? Non. Est-ce que ça me frustre parfois ? Oui. Mais je devrais moins le montrer.”
• 25/11/2022, à la presse après le match du Mondial contre le Canada
Gestes d’humeur, regards furieux et brouille avec Alderweireld. Contre le Canada, les Diables n’ont pas bien joué, ce qui a agacé De Bruyne. Avec Manchester City, ce dernier n’est pas habitué à subir pendant un match.
Nous n'avons aucune chance de gagner la Coupe du monde, nous sommes trop vieux.”
- 26/11/2022, quelques semaines avant le début de la Coupe du monde au Qatar
Lors d’une interview accordée au Guardian, “KDB” a lâché à qu’il ne croyait pas à une victoire des Diables lors du Mondial 2022. L’entretien a été publié en pleine compétition, ce qui a mis de l’huile sur le feu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De Bruyne (encore) à côté de la plaque, pas un Courtois des grands soirs: les notes des Diables contre le Maroc
La Belgique s’est inclinée devant le Maroc lors de la 2e journée du groupe F du Mondial, ce dimanche, au stade Al Thumama, à Doha au Qatar. Apathiques, les Diables joueront donc leur qualification pour les huitièmes de finale contre la Croatie. Voici nos notes après cette gifle contre les Lions de l’Atlas. -
Mondial 2022
Des critiques, des tacles, des petites piques: la désunion dans le groupe des Diables?
Pour la première fois, la génération dorée du football belge se retrouve en position de quitter une Coupe du monde dès le premier tour et pour la première fois, des tensions ressortent du groupe de Roberto Martinez. Comme l’ont laissé entendre les commentaires des Diables après la défaite contre le Maroc, dimanche après-midi. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.
-
Carlo Ancelotti: “Eden Hazard est meilleur qu’avant le Mondial”
Visiblement en forme depuis son retour à l’entraînement, Eden Hazard peut espérer plus de temps de jeu durant la seconde partie de saison. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Carlo Ancelotti durant sa conférence de presse de jeudi, à la veille de la reprise du Real sur la pelouse de Valladolid. -
Mondial 2022
Kevin De Bruyne, symbole d’une Belgique au bord du gouffre
Il était, avec Thibaut Courtois et compte tenu du manque de rythme d’Eden Hazard et des pépins physiques de Romelu Lukaku, le grand espoir des Diables Rouges avant le coup d’envoi du Mondial. Il devait guider la Belgique au Qatar. Mais il passe, pour l’instant, à côté de son tournoi. À la fois frustré et frustrant, Kevin De Bruyne incarne une Belgique en panne de repères. Mais il lui reste, au moins, un match pour inverser cette tendance. -
Un spécialiste des datas à la tête des Diables? Domenico Tedesco en course pour succéder à Roberto Martinez
La dernière ligne droite. L’Union belge veut trancher la semaine prochaine concernant le futur sélectionneur des Diables rouges. Selon HLN, un nom semble se dégager dans l’esprit de la task force: Domenico Tedesco (37 ans). Un jeune Allemand spécialiste des datas, qui a remporté la coupe avec Leipzig la saison dernière.