Jonathan David est impatient d'entamer la première Coupe du monde de l'histoire de son pays.
Plein écran
Jonathan David est impatient d'entamer la première Coupe du monde de l'histoire de son pays. © REUTERS

Jonathan David prêt à défier les Diables: “L’une des meilleures équipes du monde”

Mondial 2022Découvert sur les pelouses belges, où il a cassé la baraque avec La Gantoise, Jonathan David est aujourd'hui une étoile montante du football planétaire et il espère bien le démontrer durant cette Coupe du monde, qui sera la toute première Coupe du monde du Canada.

  1. Peter Bossaert, CEO de l'Union belge, défend la décision de ne pas porter le brassard ‘One Love’: “Où s'arrête l'héroïsme?”
    Interview

    Peter Bossaert, CEO de l'Union belge, défend la décision de ne pas porter le brassard ‘One Love’: “Où s'arrête l'héroïsme?”

    Eden Hazard ne portera pas de brassard ‘One Love’ pour les Diables Rouges lors de la Coupe du monde au Qatar. Alors que sept capitaines européens envisageaient de le porter sur les pelouses du Mondial, leurs fédérations ont décidé d’y renoncer devant les menaces de sanctions sportives de la FIFA. Peter Bossaert, patron de l’Union belge de football (URBSFA), s’est dit perplexe. “Mais c’est un tournoi de football. Les joueurs et les équipes ne doivent pas être punis”, a-t-il confié.