Kevin De Bruyne.
Plein écran
Kevin De Bruyne. © BELGA

Kevin De Bruyne sans filtre: “Nous n'avons aucune chance de gagner la Coupe du monde”

Habituellement peu enclin aux interviews exclusives, Kevin De Bruyne a accordé un long entretien au journal britannique The Guardian chez lui, en Angleterre. Le joueur de Manchester City y offre un aperçu de sa vie outre-Manche, se confie sur l'importance de sa famille... et affiche un pessimisme assumé quant aux chances de la Belgique lors de cette Coupe du monde. Pour lui, les Diables Rouges n’ont aucune chance de soulever le trophée. “Nous sommes trop vieux.” C’est dit.

  1. Domenico Tedesco aurait accepté le poste de sélectionneur des Diables Rouges jusqu'en 2026

    Domenico Tedesco aurait accepté le poste de sélection­neur des Diables Rouges jusqu'en 2026

    Domenico Tedesco devrait être le successeur de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges, indique HLN. Lundi, les dirigeants de l’Union belge se sont rendus en Allemagne pour régler les détails financiers et sportifs avec l’Allemand de 37 ans. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Un contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026 est prêt pour celui qui est passé par Schalke 04, le Spartak Moscou et le RB Leipzig. Le conseil d’administration doit encore donner son approbation, mais cela pourrait se faire prochainement.
  2. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
  3. Quatre minutes renversantes et une polémique: le derby de Manchester remporté par United

    Quatre minutes renversan­tes et une polémique: le derby de Manchester remporté par United

    Manchester United a renversé son voisin City (2-1) dans le dernier quart d’heure du derby. Kevin De Bruyne avait offert l’ouverture du score à Jack Grealish sur un plateau, mais le match a basculé quand Bruno Fernandes a égalisé à la 78e minute. Un but qui fera polémique, car Marcus Rashford, en position de hors-jeu, semble faire action de jeu. Quatre minutes plus tard, ce même Rashford y est allé de sa réalisation pour offrir la victoire aux siens. Grâce à ce succès, les Red Devils reviennent à un petit point des Skyblues.
  1. Kevin De Bruyne évoque sa discussion musclée avec Alderweireld: “Ça me frustre mais je devrais moins le montrer”
    Mise à jour

    Kevin De Bruyne évoque sa discussion musclée avec Alderwei­reld: “Ça me frustre mais je devrais moins le montrer”

    Une scène a marqué les observateurs juste avant la mi-temps du premier match de la Belgique à la Coupe du monde au Qatar face au Canada : juste après le but de Michy Batshuayi sur une longue passe en profondeur de Toby Alderweireld, une discussion s’est engagée sur le banc entre Kevin De Bruyne, le sélectionneur national Roberto Martinez et Alderweireld et KDB semblait pour le moins mécontent.
  2. “Qu’est-ce qui lui arrive?”: pour Marc Degryse, le cas De Bruyne est “le sujet brûlant” chez les Diables

    “Qu’est-ce qui lui arrive?”: pour Marc Degryse, le cas De Bruyne est “le sujet brûlant” chez les Diables

    Que se passe-t-il avec Kevin De Bruyne? Face au Canada, le maître à jouer des Diables n’a pas cherché à dissimuler sa frustration. “Je suis parfois fâché. Ici et en club, ce n’est pas pareil”, a-t-il commenté au micro de la RTBF, semblant notamment regretter le manque de mouvement autour de lui. Selon Marc Degryse, le cas KDB est le sujet brûlant après ce match d'ouverture. “Quelqu’un qui affronte les problèmes et ose les nommer : cela devrait être possible”, assure l’ancien international.