Jean-Marie Pfaff et Koen Casteels.
Plein écran
Jean-Marie Pfaff et Koen Casteels. © Photo News

Koen Casteels bat le record de Jean-Marie Pfaff avec 157 matches en Bundesliga

Titulaire dans le but de Wolfsburg samedi face à Dortmund, Koen Casteels est devenu le gardien de but belge comptant le plus d'apparitions en Bundesliga. Avec 157 matches au compteur, le Diable Rouge dépasse Jean-Marie Pfaff, qui avait joué 156 rencontres avec le Bayern Munich entre 1982 et 1988.

Koen Casteels, 27 ans, évolue en Bundesliga depuis 2011. Passé de Genk à Hoffenheim en 2011, il a rejoint Wolfsburg en 2015 et avait été prêté au Werder Brême de janvier à juin 2015. 

Wolfsburg reçoit Dortmund samedi après-midi dans le cadre de la 27e journée de Bundesliga, la seconde depuis que le championnat allemand a repris la semaine dernière après la suspension causée par le coronavirus. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!