Roberto Martinez croit en Vincent Kompany.
Plein écran
Roberto Martinez croit en Vincent Kompany. © Photo News

Kompany coach et Diable Rouge? Roberto Martinez n’y voit pas d’objection

Roberto Martinez a commenté dans un communiqué, diffusé dimanche par l’Union Belge, la nomination de Vincent Kompany comme joueur-manager à Anderlecht la saison prochaine. 

Et le sélectionneur national des Diables Rouges ne doute pas que le défenseur aura aussi une grande carrière dans le management. "Nous sommes tous ravis d'apprendre la nouvelle position de Vincent. Il a toujours fait preuve des qualités nécessaires pour entrer dans le management et je suis certain que le prochain chapitre sera un succès pour lui.”

“En tant que fédération belge de football, nous soutenons toujours nos joueurs dans leurs nouveaux défis au fur et à mesure que leur carrière évolue. Comme tous les membres des Diables Rouges, il sera jugé sur sa forme en vue de présence en équipe nationale et nous sommes impatients de travailler avec lui pour les éliminatoires de juin après son impressionnante fin de campagne avec Manchester City. La ProLeague bénéficiera du retour à la maison d'une personnalité du football belge." 

Vincent Kompany sera donc dans le groupe des Diables pour les deux prochains matchs des éliminatoires pour l’Euro 2020: contre le Kkazakhstan, le 8 juin et contre l’Ecosse, trois jours plus tard. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!