Plein écran
© AFP

Kompany forfait pour les deux prochains matches des Diables

Vincent Kompany va devoir faire l’impasse sur les deux prochains matches des Diables rouges, contre Saint-Marin (6 septembre) et l’Écosse (9 septembre), affirme Het Laatste Nieuws. Le joueur-entraîneur d’Anderlecht s’est blessé aux ischios-jambiers contre Genk et sera donc laissé au repos. 

Vincent Kompany est sorti sur blessure à la 75e minute de jeu ce vendredi contre Genk lors de la 5e journée de championnat et a assisté, depuis le banc, à la nouvelle défaite des siens. Mauvaise nouvelle: le défenseur manquera le Clasico dimanche prochain contre le Standard et les deux prochains matches des Diables, qualificatifs pour l’Euro 2020, contre Saint-Marin et l’Écosse. 

Jubilé compromis

Son jubilé, le 11 septembre, à Manchester City, semble également compromis, même si son absence n’a pas encore été confirmée officiellement. Le retour du fils prodigue à Anderlecht semble décidément beaucoup plus compliqué que prévu et un parfum de crise se propage déjà dans les travées du Parc Astrid...

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
  1. Mauvaise opération pour l’Inter et Lukaku, service minimum pour Denayer et l’OL

    Mauvaise opération pour l’Inter et Lukaku, service minimum pour Denayer et l’OL

    Soirée mouvementée pour l’Inter de Romelu Lukaku en Ligue des Champions. Reversés dans un groupe particulièrement corsé avec Dortmund et le Barça, l’Inter ne pouvait pas manquer son premier rendez-vous européen de la saison, contre le Slavia Prague, à domicile. Mais, incapables de faire la différence, les Interistes se sont fait surprendre en contre par un certain Peter Olayinka, ancien joueur de Zulte Waregem. Les Nerazzurri ont assuré le minimum en égalisant dans les arrêts de jeu, mais c’est loin de suffire à leur bonheur avant un déplacement périlleux à Barcelone, dans deux semaines. Partage également pour Jason Denayer. Pourtant mené à la pause, l’Olympique Lyonnais est revenu au score dès le retour des vestiaires contre le Zenit Saint-Petersbourg pour arracher la premier point de sa campagne européenne (1-1).
  1.  "Je voulais jouer ici depuis toujours"

    "Je voulais jouer ici depuis toujours"

    Eden Hazard a effectué ce samedi ses débuts officiels sous la tunique du Real Madrid dans le cadre de la quatrième journée de Liga. Le Diable Rouge est sorti du banc à l'heure de jeu lors du succès des Merengues à domicile face à Levante (3-2). Le nouveau transfuge des Madrilènes s'est exprimé à l'issue de la rencontre au micro de la chaîne RealMadrid TV. "Je voulais jouer ici depuis toujours, j'espère maintenant que ce sera le début de quelque chose de beau", a-t-il notamment raconté.
  2. Thorgan Hazard et Axel Witsel ont repris l'entraînement et devraient être opérationnels dès ce week-end

    Thorgan Hazard et Axel Witsel ont repris l'entraîne­ment et devraient être opération­nels dès ce week-end

    Le Borussia Dortmund, qui affronte le Bayer Leverkusen samedi (15h30) pour le compte de la quatrième journée de la Bundesliga allemande, puis le FC Barcelone, mardi prochain (21 heures) dans le Groupe F de la Ligue des Champions de football, pourra a priori compter sur ses Diables Rouges Axel Witsel et Thorgan Hazard lors de ces deux rencontres. C'est du moins ce que leur entraîneur suisse Lucien Favre a annoncé jeudi en conférence de presse.