Thomas Meunier
Plein écran
Thomas Meunier © AFP

L’aveu surréaliste de Thomas Meunier: “Je ne savais pas que j’étais menacé”

Averti à la fin du huitième de finale aller entre Dortmund et le PSG (2-1), Thomas Meunier ignorait qu’il était sous la menace d’une suspension. Il manquera donc le match retour…

La sincérité de Thomas Meunier risque de lui jouer des tours. Auprès de nos confrères de La Dernière Heure, le Belge n’a pas cherché à mentir: “Je ne savais pas que j’étais menacé (d’être suspendu). Cela m’énerve. Si je l’avais su, je n’aurais pas fait cette faute”, a-t-il regretté. Comment, à ce niveau, le Belge pouvait-il ignorer qu’il était sous la menace d’une suspension? Les supporters parisiens et les observateurs n’arrivent pas à l’expliquer. Le joueur aurait dû le savoir avant le match, et la responsabilité vient évidemment (aussi) du staff qui est censé être vigilant à ce paramètre.

Averti à deux reprises lors de la phase de poules, l’ancien Brugeois a écopé d’une troisième carte jaune à la 87e minute pour une faute sur Giovanni Reyna. Conséquence: il sera donc suspendu pour la manche retour. Une absence préjudiciable pour le PSG, alors que l’autre latéral droit, Colin Dagba, est actuellement blessé.

À noter que Thomas Meunier n’est pas le seul joueur parisien à avoir pris le carton de trop dans les dernières minutes: Marco Verratti a été averti pour contestation et sera aussi absent le 11 mars. Deux suspensions évitables pour le PSG…