Plein écran
Denayer se précipite vers son but plutôt que d'empêcher le tir de Cavani © Twitter @game_spirit

L'étrange habitude de Denayer pour sauver son équipe d'un but

Un internaute a remarqué que le défenseur des Diables préférait foncer vers son but pour effectuer un sauvetage plutôt que de marquer l’attaquant en situation de grand danger.

Ce n’est pas la grande forme pour Lyon en ce moment. L’équipe entraînée par Rudi Garcia pointe à une triste neuvième place de la Ligue 1. Dimanche, la défense des Gones a complètement pris l’eau face à l’attaque du PSG. Score final: 4-2 pour les champions de France.

Plutôt solide depuis son arrivée à Lyon il y a un an et demi, Jason Denayer est loin d’être le joueur le plus critiqué par les supporters. Mais une compilation de son comportement lors des offensives du PSG a permis de relever une habitude assez inhabituelle pour un défenseur. Le Diable a sprinté à trois reprises vers sa ligne de but, afin d’être sur la trajectoire d’un éventuel tir, comme un deuxième gardien. “ Je l’avais déjà vu faire dans plusieurs matchs, mais il l’a fait 3 fois contre Paris! Forcément on le remarque moins, il n’intervient jamais”, écrit l’internaute. 

Denayer laisse alors à l’attaquant tout le loisir de tirer ou de faire la passe à un joueur démarqué. D’ailleurs, deux des trois situations ont abouti sur des buts. L’un a fait le tour du monde, avec un autogoal improbable du latéral Marçal.

Percée au grand jour, cette habitude de Denayer peut aussi être efficace. La saison dernière, il avait sauvé les siens, déjà face au PSG, dans une action similaire (à retrouver à 1:20 dans la vidéo ci-dessous).