L’histoire entre Divock Origi et Liverpool semble toucher à sa fin
Liverpool semble vouloir se débarrasser de Divock Origi qui ne semble plus rentrer dans les plans de Jürgen Klopp. Le club anglais est ouvert à une vente ou à un prêt dès le prochain de mercato au mois de janvier. Plusieurs clubs, notamment en Belgique, seraient intéressés par le Diable Rouge.
Partager par e-mail
Il semble loin le temps où Origi faisait se lever Anfield. Ces derniers jours, le Belge a tout supprimé de son compte Twitter. Tous les souvenirs de ses succès à Liverpool ont disparu. Sa “biographie” ne mentionne même plus qu’il joue pour le champion d’Angleterre. Sur Instagram, le Belge a laissé ses photos, mais il n’y a plus rien posté depuis le 30 octobre. Pour les fans du champion d’Europe 2019, le divorce est acté entre Origi et Liverpool.
En effet, selon les rumeurs à Liverpool, un départ dès cet hiver est hautement probable. Et la blessure de Diego Jota n’y changera rien. Toutes les options sont actuellement sur la table: un transfert sec, un prêt avec option d’achat ou une monnaie d’échange pour un transfert entrant. Sa valeur est estimée à 16 millions d’euros, selon le site transfermarkt.fr.
Plusieurs clubs semblent être intéressés par le Diable Rouge. D’abord, en Angleterre, Wolverhampton, qui le voulait il y a deux ans, le suivrait toujours de près. Origi serait également sur les tablettes de Newcastle, Brighton et Aston Villa. L’ex-joueur de Lille plaît également en Allemagne et en Italie.
Un retour au pays peu probable
Son nom a aussi été associé au Club de Bruges et à l’Antwerp au cours des derniers mois. Mais le Club semble rechercher un profil différent et l’Antwerp n’a pas les moyens de réaliser un transfert de cette envergure.
Il faut rappeler qu’en 2017, Wolfsburg a payé environ 7 millions d’euros pour un prêt d’une saison. Pour six mois, il devrait coûter au moins 2 millions. Un investissement considérable pour un club belge en période financièrement instable et sans garantie de réussite. Pour le moment, aucun club belge n’aurait transmis d’offre. Origi se dirigerait donc davantage vers un des cinq grands championnats européens.
Un bilan famélique cette saison
Cette saison, le bilan d’Origi avec Liverpool est famélique. En Premier League, il n’a joué que 7 minutes. En Ligue des champions, il a titularisé trois fois, mais n’a pas convaincu. Il n’a été performant qu’en Carabao Cup face à la modeste équipe de Lincoln City le 24 septembre dernier (1 but et 1 assist).
Pour Roberto Martínez, le sélectionneur des Diables Rouges, Origi devra jouer davantage dans les mois à venir pour espérer disputer l’Euro.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Manchester City plonge Chelsea dans la crise, De Bruyne buteur et passeur
Manchester City l'a emporté sans forcer face à Chelsea lors de la 17e journée de Premier League (1-3). Kevin De Bruyne a délivré sa 8e passe décisive et marqué pour la 3e fois de la saison. -
Zidane avant d'affronter Elche: “L’idée, c’est que Hazard joue un peu”
Avant d'affronter le promu Elche pour la 16e journée de Liga mercredi (21h30), l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a assuré mardi qu'Eden Hazard, de retour de blessure, serait bien présent pour cette rencontre. "Eden (Hazard) sera là demain (mercredi). L'idée, c’est qu'il joue un peu, oui", a assuré Zidane en conférence de presse, mardi midi. -
Liverpool, sans Origi, atomise Crystal Palace et Batshuayi
Liverpool n'a fait qu'une bouchée de Crystal Palace samedi en ouverture de la 14e journée de Premier League avec un succès 0-7, la plus grosse victoire des Reds à l'extérieur en Premier League. Sur le banc au coup d'envoi, Divock Origi n'est pas monté au jeu pour les 'Reds'. Du côté des Eagles, Michy Batshuayi est monté à la 69e minute tandis Christian Benteke, suspendu, ne figurait pas sur la feuille de match. -
Kevin De Bruyne a refusé la première proposition de prolongation de contrat de Manchester City
Même si des négociations sont toujours en cours, Kevin De Bruyne a refusé la première offre de prolongation de contrat de Manchester City, rapporte HLN. Le meilleur joueur de Premier League s’attend à un effort plus important de la part de ses dirigeants. -
Lukaku envoie l’Inter en quarts de finale de la Coupe d'Italie avec un but à la 119e minute
L’Inter Milan, avec un succès sur le fil sur le terrain de la Fiorentina grâce à une tête de l’incontournable Romelu Lukaku (2-1 après prolongation), a décroché mercredi son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie où elle retrouvera l’AC Milan.
-
Axel Witsel forfait pour l’Euro? “Il faudrait un miracle”
Le staff du Borussia Dortmund craignait une très lourde blessure, les inquiétudes sont confirmées: le Diable Rouge s’est sectionné le tendon d’Achille. Il devra passer sur le billard et pourrait être absent entre six et huit mois. Axel Witsel fera très probablement une croix sur l’Euro 2020. -
Adnan Januzaj touché à la cuisse et absent “pour une courte période”
Le club de la Real Sociedad devra se passer d'Adnan Januzaj pour un "court laps de temps", a signé le club de football de Saint-Sébastien. L'ailier belge de 25 ans a dû quitter la pelouse mercredi à la 56e minute du match de championnat perdu au FC Barcelone (2-1), victime d'une blessure musculaire à la cuisse. -
Dries Mertens a repris l'entraînement avec Naples
Dries Mertens a repris l'entraînement avec Naples, a annoncé lundi le club italien. Le Diable Rouge s'est entraîné individuellement et a aussi participé à une partie de l'entraînement collectif.