Dries Mertens
Plein écran
Dries Mertens © Photo News

L’idylle entre Dries Mertens et Naples devrait finalement continuer

Dries Mertens, parti pour rester? Alors que la tendance était plutôt à un départ ces dernières semaines, le Diable aurait été convaincu par la nouvelle proposition napolitaine, affirme Sky Italia.

L’histoire d’amour entre Mertens et Naples est sur le point de continuer. Après sept années au pied du Vésuve, l’attaquant belge semblait prêt à changer d‘air. Cette saison a été éprouvante pour lui, entre les tensions du noyau avec les dirigeants, un changement d’entraîneur et des résultats en dents de scie.

Son contrat se terminant à la fin de saison, Mertens était libre de s’engager où il le souhaitait. Chelsea le suivait de près, mais ces derniers jours, c’est l’Inter de Romelu Lukaku qui semblait tenir la corde pour l’enrôler. Finalement, le Diable devrait faire le choix du cœur et rester à Naples où il est considéré comme une légende, surtout depuis qu’il a égalé le record de buts marqués dans l’histoire du club (121 réalisations).

Salaire, Gattuso et après-carrière: ce qui a convaincu Mertens

Sky Italia affirme que Dries Mertens est proche de trouver un accord avec son club actuel pour prolonger de deux saisons, jusqu’en 2022. Selon le média italien, les dirigeants de Naples se sont alignés sur l’offre de l’Inter. Un salaire annuel de quatre millions d’euros, sans compter les bonus et les 2,5 millions d’euros à la signature, l’aurait convaincu de renoncer à sa tentation de départ.

Toujours d’après le média transalpin, l’insistance de Gennaro Gattuso aurait joué un rôle déterminant dans les négociations. L’actuel coach de Naples voudrait placer le Diable au centre de son projet, tandis que le club lui aurait proposé un poste pour son après-carrière. Il ne manquerait plus que le “oui” définitif du natif de Louvain, mais cela ne devrait plus tarder…

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.