Plein écran
© BELGA

L’UB veut éviter une polémique sur le maillot des Diables: “Nous n’allons pas nous plaindre”

Mercredi dernier, la fédération russe de football a assuré que l’équipe nationale disputera ses prochains matches avec l'ancien maillot. La raison? L’enchaînement des couleurs sur les manches de la nouvelle vareuse ne correspond pas au drapeau du pays. Constat identique pour la vareuse flambant neuve des Diables. Mais pas question pour les dirigeants de Union belge d’adopter la position de leurs homologues russes. “Le design avait été approuvé”, assure-t-on du côté de la Maison de Verre.

Rouge, noir, jaune. Si vous observez les manches du nouveau maillot des Diables, vous verrez les couleurs se succéder dans cet ordre. Deux fines bandes noires et jaunes viennent rompre la dominante rouge, couleur principale de la vareuse. Un détail? Pas pour certains observateurs qui pointent une erreur similaire à celle constatée sur les nouveaux équipements russes. 

Les bandes de couleur au bout des manches du maillot, sont celles du drapeau russe, mais dans le mauvais sens, rouge-bleu-blanc au lieu de blanc-bleu-rouge. Des représentants de la Fédération ont annoncé leur intention de rencontrer ceux d’Adidas pour évoquer le problème alors même que la nouvelle tunique est déjà en vente en Russie.

L’Union belge, elle, tue la polémique dans l’oeuf. “Nous avons approuvé ce design avant la fabrication, nous n’allons pas nous plaindre maintenant”, précise Pierre Cornez, porte-parole de la fédération, à Het Nieuwsblad. “Les trois couleurs du pays sont sur le maillot, c’est le plus important.”