L’UEFA confirme: Tubize sera le camp de base des Diables pendant l’Euro
Les Diables Rouges auront bien leur camp de base au centre national du football de Tubize durant l'UEFA, a confirmé jeudi l'UEFA.
Partager par e-mail
Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez avait déjà indiqué le mois dernier que les Diables s'installeraient à Tubize pendant l'Euro, ce que l'UEFA vient d'officialiser. L'Union européenne de football avait donné un délai aux vingt nations directement qualifiées pour la phase finale de l'Euro quant à leur choix définitif de leur camp de base.
La Russie, premier adversaire des Diables le 13 juin à Saint-Petersbourg, aura son camp de base à Novogorsk, au nord de Moscou. Les Russes y avaient déjà résidé pendant la Coupe du monde 2018. Le Danemark, que la Belgique affrontera le 18 juin à Copenhague, a choisi comme camp de base Helsingor, à 25 km de la capitale danoise.
La Finlande, qui sera opposée aux troupes de Roberto Martinez le 22 juin à Saint-Petersbourg, a pour sa part jeté son dévolu sur Repino, au nord de Saint-Petersbourg. Roberto Martinez avait également pensé à ces installations, qui avaient accueilli l'Angleterre pendant le Mondial 2018, jusqu'à ce qu'on apprenne que les pays qualifiés étaient tenus de passer au moins cinq jours dans leur camp de base avant leur premier match, et que la Finlande avait déjà pris une option.
Quatre matches amicaux
Les Belges resteront quelques jours au Danemark après le 2e match de poules à Copenhague, avant de retourner à Saint-Petersbourg pour affronter la Finlande. L'option d'un stage en Norvège avant le tournoi, un temps évoquée, n'a pas été retenue, le but étant de passer un maximum de temps à Tubize.
Les Diables joueront quatre matches amicaux avant l'Euro, deux en mars contre des équipes européennes et deux en juin. Il y a de fortes chances que les Belges partent pour un lucratif stage au Qatar pendant la trêve internationale de mars, du 23 au 31 mars. Un des deux matches de juin aura lieu à Bruxelles.
Deux des trois adversaires de la Belgique ont déjà établi leur programme d'avant Euro. La Russie jouera contre la Suède le 28 mars à Solna, la Moldavie le 31 mars à Chisinau, la Pologne le 2 juin à Varsovie et la Serbie le 6 jun. La Finlande affrontera la Pologne le 27 mars à Wroclaw, la France le 31 mars, la Suède le 4 juin à Solna et l'Estonie le 7 juin à Tampere. Le Danemark affrontera l'Angleterre le 31 mars à Londres.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Négociations avec Roberto Martinez: la réponse cinglante de Mehdi Bayat
Roberto Martinez et les dirigeants de l’Union belge préparent activement le prochain championnat d’Europe et... l’avenir. La prolongation de contrat du sélectionneur est déjà envisagée et les négociations devraient bientôt s’accélérer. Jesse De Preter, agent du coach espagnol, estime que son client est “sous-payé depuis quatre ans” et regrette les sorties médiatiques des représentants de la fédération. De son côté, Mehdi Bayat assure qu’il n’y a aucun problème avec Roberto Martinez et considère que Jesse De Preter “a voulu faire l’intéressant”. -
Quatre amicaux pour les Diables avant l’Euro
Les Diables Rouges disputeront quatre amicaux avant l'Euro 2020 de football: deux au mois de mars contre des équipes européennes et deux en juin. C'est ce que le sélectionneur Roberto Martinez a déclaré dimanche lors d'une rencontre avec la presse au Belgian Football Center de Tubize. -
Le refus de De Bruyne n’inquiète pas Guardiola: “Convaincu qu’il restera”
Kevin De Bruyne a refusé la première proposition de prolongation de Manchester City, jetant le doute sur son avenir mancunien. Pas de quoi inquiéter son mentor espagnol, même si Pep Guardiola s’interroge sur les raisons qui font traîner les négociations. -
Alexis Saelemaekers et Romelu Lukaku buteurs... et toujours au coude à coude en tête du championnat
Les joueurs belges ont été précieux pour les deux premiers de Serie A dimanche après-midi. L’AC Milan s’est imposé à Sassuolo, grâce, entre autre au troisième but de la saison (le deuxième en championnat) d’Alexis Saelemaekers (1-2). Romelu Lukaku a, pour sa part participé au succès de l’Inter contre la Spezia. Le Diable Rouge a inscrit, sur penalty, son onzième but de la saison. Au classement, les Rossoneri conservent la tête avec un petit point d’avance sur les Nerazzurri et quatre sur la Juventus. -
Zidane avant d'affronter Elche: “L’idée, c’est que Hazard joue un peu”
Avant d'affronter le promu Elche pour la 16e journée de Liga mercredi (21h30), l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a assuré mardi qu'Eden Hazard, de retour de blessure, serait bien présent pour cette rencontre. "Eden (Hazard) sera là demain (mercredi). L'idée, c’est qu'il joue un peu, oui", a assuré Zidane en conférence de presse, mardi midi.
-
Eden Hazard de retour à l’entraînement du Real
Au lendemain de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, autre bonne nouvelle pour le Real Madrid: Eden Hazard a repris l’entraînement ce jeudi. -
Nouveau sélectionneur de Chypre, Johan Walem quitte les Espoirs belges
Johan Walem a pris la décision de quitter son poste de sélectionneur des Espoirs belges pour devenir celui de Chypre, a annoncé l'Union belge dans un communiqué samedi. -
Roberto Martinez à la tête des Diables, stop ou encore? “Arsenal le voulait”
L’Union belge et Roberto Martinez ont (enfin) entamé les discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat. Lundi dernier, les échanges étaient axés sur le contenu et le projet. Le volet financier sera évoqué plus tard et risque de causer davantage de problèmes. L’entraîneur espagnol a été courtisé par de grandes écuries européennes ces derniers mois. “Arsenal le voulait” pour remplacer Unaï Emery, révèle Mehdi Bayat à nos confrères de Het Laaste Nieuws.