Plein écran
( Photo by Jimmy Bolcina / Photonews © Photo News

L’UEFA confirme: Tubize sera le camp de base des Diables pendant l’Euro

Les Diables Rouges auront bien leur camp de base au centre national du football de Tubize durant l'UEFA, a confirmé jeudi l'UEFA. 

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez avait déjà indiqué le mois dernier que les Diables s'installeraient à Tubize pendant l'Euro, ce que l'UEFA vient d'officialiser. L'Union européenne de football avait donné un délai aux vingt nations directement qualifiées pour la phase finale de l'Euro quant à leur choix définitif de leur camp de base.

La Russie, premier adversaire des Diables le 13 juin à Saint-Petersbourg, aura son camp de base à Novogorsk, au nord de Moscou. Les Russes y avaient déjà résidé pendant la Coupe du monde 2018. Le Danemark, que la Belgique affrontera le 18 juin à Copenhague, a choisi comme camp de base Helsingor, à 25 km de la capitale danoise. 

La Finlande, qui sera opposée aux troupes de Roberto Martinez le 22 juin à Saint-Petersbourg, a pour sa part jeté son dévolu sur Repino, au nord de Saint-Petersbourg. Roberto Martinez avait également pensé à ces installations, qui avaient accueilli l'Angleterre pendant le Mondial 2018, jusqu'à ce qu'on apprenne que les pays qualifiés étaient tenus de passer au moins cinq jours dans leur camp de base avant leur premier match, et que la Finlande avait déjà pris une option.

Quatre matches amicaux 

Les Belges resteront quelques jours au Danemark après le 2e match de poules à Copenhague, avant de retourner à Saint-Petersbourg pour affronter la Finlande. L'option d'un stage en Norvège avant le tournoi, un temps évoquée, n'a pas été retenue, le but étant de passer un maximum de temps à Tubize.

Les Diables joueront quatre matches amicaux avant l'Euro, deux en mars contre des équipes européennes et deux en juin. Il y a de fortes chances que les Belges partent pour un lucratif stage au Qatar pendant la trêve internationale de mars, du 23 au 31 mars. Un des deux matches de juin aura lieu à Bruxelles.

Deux des trois adversaires de la Belgique ont déjà établi leur programme d'avant Euro. La Russie jouera contre la Suède le 28 mars à Solna, la Moldavie le 31 mars à Chisinau, la Pologne le 2 juin à Varsovie et la Serbie le 6 jun. La Finlande affrontera la Pologne le 27 mars à Wroclaw, la France le 31 mars, la Suède le 4 juin à Solna et l'Estonie le 7 juin à Tampere. Le Danemark affrontera l'Angleterre le 31 mars à Londres.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?