La Belgique (encore) tête de série pour le tirage au sort du Mondial 2022
Contrairement à l’Italie ou au Portugal, la Belgique peut déjà se réjouir d’être le 1er avril 2022, le jour du tirage au sort de la prochaine Coupe du monde. Sans surprise, les Diables figureront dans le premier chapeau pour la troisième fois consécutive. Seulement en cas de tirage au sort malheureux, les Diables risquent d’affronter l’Allemagne, le Portugal ou nos voisins du nord, les Pays-Bas, dès la phase de groupe.
21 novembre 2022. Dans à peine un an, la Coupe du monde sera lancée au Qatar. Les Diables rouges ne seront pas parmi les favoris en raison de la diminution ou du vieillissement de leurs meilleurs joueurs, mais une élimination précoce n’est pas envisageable. Notamment parce que la Belgique est une fois de plus assurée de son statut de tête de série. En tant que numéro un ou deux du classement FIFA, cela ne fait aucun doute.
La Belgique encore tête de série
Les Diables seront donc dans le premier chapeau du tirage au sort pour la troisième fois consécutive, après la Coupe du monde 2014 au Brésil et la Coupe du monde 2018 en Russie. Sur les cinq derniers tournois majeurs que la Belgique a disputés, il n’y a qu’à l’Euro 2016 en France où elle n’était pas tête de série.
“Groupe de la mort”
Au Qatar, les Diables devraient une nouvelle fois hériter d’une poule relativement facile. Toutefois, avec une dose de malchance, ils pourraient se retrouver dans un “groupe de la mort”, comme dans tous les grands tournois. L’Allemagne, par exemple, est certaine de se retrouver dans le chapeau 2 en tant que douzième au classement de la FIFA. C’est le résultat des récents résultats décevants de la Mannschaft. Déjà dans le “groupe de la mort” en Russie, ils n’ont pas survécu à la phase de groupe et n’ont atteint que les huitièmes de finale du dernier Euro. Le Portugal (huitième au classement FIFA) est également un adversaire potentiel, tout comme un derby contre les Pays-Bas (treizième). Le Portugal devra faire partie des trois qualifiés via les barrages européens pour être présent au Mondial. Les autres adversaires potentiels du chapeau 2 sont le Mexique, le Danemark, les États-Unis, la Suisse et la Croatie.
Les têtes de série
Le Portugal peut également être placé dans le chapeau 1, mais Ronaldo et son équipe devront espérer que l’Italie ne survive pas aux barrages. Outre le Qatar, pays organisateur, les sept premiers pays du classement de la FIFA sont assurés d’être têtes de série. Avec pratiquement aucun changement à venir, ce seront la Belgique, le Brésil, la France, l’Angleterre, l’Argentine, l’Italie (sous réserve des barrages) et l’Espagne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Marc Wilmots revient sur la fin chaotique de son aventure à la tête des Diables: “C’était un assassinat préparé”
Il avait remis la Belgique sur la carte du football international, mais il avait payé le prix fort d'un échec en quart de finale de l’Euro 2016. Sept ans plus tard, Marc Wilmots revient sur les circonstances de son éviction du poste de sélectionneur des Diables Rouges. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Treize équipes qualifiées connues sur les 32 pour le Mondial 2022: le point par zone
À un peu plus d'un an du Mondial-2022 qui réunira 32 nations (21 novembre - 18 décembre 2022), dix équipes sont déjà qualifiées en Europe où douze sélections se battront pour les trois derniers billets pour le Qatar, l'Afrique connaît ses dix barragistes qui brigueront les cinq places du continent, et en Amérique du sud l'Argentine a rejoint le Brésil. -
Dante Vanzeir sur sa première sélection avec les Diables: “Un moment magique”
Monté au jeu contre le pays de Galles mardi, Dante Vanzeir est devenu le premier joueur de l'Union Saint-Gilloise à jouer avec les Diables Rouges depuis Jan Verheyen en 1976. "C'était un moment magique”, a confié l'attaquant après la rencontre.
-
Fin de campagne en mode mineur pour les Diables, accrochés au pays de Galles
-
Thibaut Courtois voit loin avec les Diables Rouges: "Je veux au moins aller jusqu'au prochain Mondial”
Si plusieurs Diables Rouges ont décidé de prendre leur retraite internationale après l’éhec du Mondial au Qatar, Thibaut Courtois est encore là et il n’a pas l’intention de prendre sa retraite internationale tout de suite. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.