La Belgique reste sur son trône

Vendredi sera dévoilé le prochain classement FIFA et la Belgique de Roberto Martinez restera en tête de la hiérarchie mondiale des nations du football. Les Diables Rouges occupent cette position depuis le 20 septembre dernier.

Plein écran
© Photo News

D'abord ex æquo avec la France, les Belges sont seuls au sommet depuis le 25 octobre. Voilà désormais sept classements consécutifs qu'ils sont la référence absolue. Lors de leur précédente période à la première place, les Diables Rouges avaient conservé leur bien pendant cinq mois, entre le 5 novembre 2015 et le 6 avril 2016.

Depuis la publication du classement précédent, le 4 avril, la bande à Eden Hazard a joué deux matchs. Elle s'est imposée face au Kazakhstan et l'Écosse, chaque fois sur le score de 3-0, lors des qualifications de l'Euro 2020.
Dans le même laps de temps, la France, dauphine de la Belgique au classement, a remporté un match amical contre la Bolivie (2-0) avant de s'incliner en Turquie (2-0) puis de ponctuer sa saison par une large victoire en Andorre (0-4).

Le revers français en Turquie devrait permettre à la Belgique, selon le site spécialisé football-rankings.info, de voir son avance passer de trois à vingt-sept unités. Le Brésil et l'Angleterre resteront troisième et quatrième alors que le Portugal, vainqueur de la Ligue des Nations, grimpera à la 5e place (+2). Les prochains rencontres qualificatives de l'Euro verront les Diables Rouges se déplacer à Saint-Marin le 6 septembre et en Écosse trois jours plus tard.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!