La Croatie, l’ultime test des Diables avant l’Euro
Les Diables Rouges vont entamer contre la Croatie, vice-championne du monde, leur dernière ligne droite vers l’Euro dimanche soir (20h45) à l’occasion de leur dernier match de préparation pour le tournoi continental
Estimant que son équipe avait joué de manière “trop douce” contre la Grèce jeudi (1-1), Roberto Martinez voudra voir sa phalange afficher un visage différent. “Nous devons passer un palier. Je veux nous voir compétitifs dans les deux rectangles”, a-t-il lancé samedi en conférence de presse.
Pour retrouver une assise défensive qui a souvent fait défaut jeudi, le technicien espagnol donnera du temps de jeu à Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen, au repos contre la Grèce. Ils devraient jouer aux côtés de Toby Alderweireld, prenant les places de Jason Denayer et Dedryck Boyata. Le défenseur central du Hertha Berlin était d’ailleurs le seul Diable absent de l’entraînement samedi. Victime d’un coup, il bénéficiera de repos pour “quelques jours”. Thibaut Courtois devrait lui retrouver sa place dans les buts.
Castagne et Tielemans de retour
Également absents au coup d’envoi jeudi, Timothy Castagne et Youri Tielemans devraient faire leur retour dans le onze de base. Il sera intéressant de voir qui de Leander Dendoncker ou Dennis Praet sera choisi par Martinez pour former la paire de l’entrejeu avec Tielemans.
À une semaine de l’entrée en lice des Diables à l’Euro, contre la Russie le 12 juin à Saint-Pétersbourg, ce sont surtout Axel Witsel, Kevin De Bruyne et Eden Hazard qui occupent le centre des discussions. Le premier, gravement blessé au tendon d’Achille en janvier, ne jouera pas avant le troisième match de groupes à l’Euro s’il venait à être repris. La décision ne tombera pas avant le 11 juin. De Bruyne s’est fait opérer samedi de l’orbite après son choc subi en finale de la Ligue des Champions et rejoindra le groupe lundi à Tubize. Il pourrait être en mesure d’évoluer sans masque à l’Euro. Enfin, Eden Hazard, qui se remet d’une blessure à la cuisse, devrait jouer quinze à vingt minutes dimanche, signant son retour en équipe nationale après plus d’un an et demi d’absence.
Le dernier duel contre la Croatie constitue assurément un grand souvenir pour les fans de football. En octobre 2013, Romelu Lukaku avait planté un doublé au stade Maksimir de Zagreb, permettant aux Diables Rouges de se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil douze ans après leur dernier tournoi.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'Italie, en pleine forme, atomise la Tchéquie
La Tchéquie, adversaire des Diables Rouges (5 septembre 2021) lors des qualifications pour le Mondial 2022, s'est inclinée 4-0 face à l'Italie ce vendredi au stade Dall'Ara de Bologne. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Mauvaise surprise pour Thomas Meunier, victime d’un vol en pleine lune de miel
Thomas Meunier profite de la trêve estivale pour passer une lune de miel idyllique à Bora Bora, mais tout n’y est pas parfait pour le Diable Rouge et son épouse. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.
-
10 victoires, 40 buts marqués, 3 encaissés: revivez l’historique 30 sur 30 des Diables en qualifications
La génération actuelle des Diables Rouges est sans aucun doute la plus impressionnante de l'histoire du football belge. Grâce à un succès 6-1 contre Chypre en novembre 2019, la formation de Roberto Martinez a aligné un dixième succès de rang dans le groupe I des qualifications pour l'Euro 2020, terminant l'année 2019 avec un bilan immaculé de 30 points sur 30, un total jamais atteint par une équipe belge. -
Mertens avec ‘DJ Kat’, Meunier déguisé, De Bruyne... des Diables remarqués à Tomorrowland
La fin de l’aventure napolitaine n’a visiblement pas privé Dries Mertens et Kat Kerkhofs de leur sens de la fête. Le Diable Rouge et sa compagne étaient à Tomorrowland ce week-end et ils en ont visiblement bien profité. -
Roberto Martinez: “Nous devons passer un palier contre la Croatie”
Après le partage contre la Grèce jeudi, Roberto Martinez disposera dimanche soir d'un second match de préparation avant d'entamer la dernière ligne droit en vue de l'Euro. L'opposition sera d'un niveau supérieur car les Diables Rouges accueilleront la Croatie, vice-championne du monde, sur la pelouse du Stade Roi Baudouin (20h45). "Nous devons passer un palier contre les Croates. C'est notre but principal", a prévenu le sélectionneur.