Plein écran
La presse madrilène s'enflamme pour Eden Hazard. © DR.

La “fièvre Hazard” s’empare de la presse sportive espagnole

Eden Hazard a été présenté en grande pompe jeudi soir à Bernabeu devant 50.000 fans venus acclamer leur nouvelle idole. L’arrivée du capitaine des Diables Rouges fait sans surprise la Une de la presse sportive madrilène, qui se réjouit d’accueillir un nouveau galactique. Petite revue de presse des différents quotidiens sportifs ce vendredi.

“Qu’est-ce qu’on avait hâte de te voir!”, titre Marca, grand quotidien pro-Real. A l’intérieur, de nombreuses pages sont consacrées à l’arrivée très remarquée de l’international belge, transfert le plus cher de l’histoire du club madrilène (estimé à 100 millions d’euros plus divers bonus pouvant monter jusqu’à 145 millions). 

Plein écran
"Qu'est-ce qu'on avait hâte de te voir!", titre Marca, grand quotidien pro-Real © Marca
Plein écran
Eden Hazard dans Marca © DR

“ Hazard appartient au Real. Si le petit Belge et le club madrilène ont toujours eu quelque chose en commun, c’est bien l’envie de voir leurs chemins respectifs se croiser un jour. Et ce rêve est devenu réalité. Hazard a été présenté devant 50.000 fans à Bernabeu avec toutes les allures d’un nouveau galactique. (…) Son arrivée marque sans conteste le début d’un nouveau cycle, avec le Belge comme grande star. Avant lui, seul Cristiano Ronaldo était parvenu à attirer davantage de monde lors de sa présentation. Pour Florentino Perez, le transfert de Hazard est une réponse à la saison très décevante du Real”, prolonge encore le journal madrilène.

“Hazard, roi de l’échiquier de Zinédine Zidane”, titre encore Marca plus loin, en analysant le système de jeu dans lequel pourrait évoluer le coach de la Casa Blanca. L’option numéro 1 serait une animation en 4-3-3 avec Hazard sur le flanc gauche et Vincius à droite. “Hazard deviendra l’élément phare du nouveau projet. L’équipe sera construite autour de lui”, ajoute Marca. Détail intéressant: dans le futur onze imaginé par le journal espagnol figure aussi… Paul Pogba, de plus en plus cité au Real.

Plein écran
La composition en 4-3-3 imaginé par Marca. © Marca

Même teneur dans le journal AS, qui titre en Une “La fièvre Hazard”. Le journal espagnol revient lui sur l’anecdote confiée par notre compatriote en conférence de presse sur le choix de son numéro. “En rigolant j’ai demandé à Luka Modric s’il pouvait me donner le numéro 10 mais il m’a dit ‘non’. Je vais devoir trouver un autre numéro”, avait expliqué le Brainois. Selon AS, Hazard portera le n° 7 ou n° 11, respectivement portés par Mariano et Gareth Bale, sur le départ. Actuellement, seuls les n° 13 et 16 sont libres, précise le quotidien sportif espagnol.

Autre fait relevé par AS: les chants réclamant l’arrivée de… Kylian Mbappé dans les gradins pendant la présentation de Hazard. “On veut Mbappé, on veut Mbappé!”, a entonné une partie du public. Ce n’est pas un secret, de nombreux fans merengue rêvent de voir le prodige français du PSG rejoindre Bernabeu.

Plein écran
Hazard en Une du journal AS © AS
Plein écran
"Modric m'a refusé le numéro 10" © AS

Enfin, El Mundo Deportivo, pro-Barcelone, n’a pas pu s’empêcher de ressortir une vieille photo de jeunesse de Hazard portant le maillot… du Barça. “Certains fans n’apprécieront pas cette ancienne photo de leur nouvelle recrue”, écrit le journal, qui n’en loupe jamais une quand il s’agit de provoquer le grand rival madrilène.