Plein écran
Romelu Lukaku © Photo News

La nouvelle offre de l’Inter Milan pour Romelu Lukaku

L’Inter Milan va formuler une nouvelle offre aux dirigeants de Manchester United. Les prochains jours s’annoncent décisifs...

Romelu Lukaku à l’Inter Milan, le dossier est toujours aussi complexe. Oui, l’attaquant souhaite vraiment découvrir la Serie A et rejoindre les Nerazzurris. Oui, les dirigeants transalpins ont fait du Belge une priorité, notamment en vue d’anticiper l’éventuel départ de Mauro Icardi. Mais comme on le sait depuis plusieurs jours, les négociations sont âpres avec Manchester United.

Le directeur sportif de l’Inter, Piero Ausilio, était en Angleterre la semaine dernière afin de rencontrer les décideurs des Red Devils. La première offre italienne a été jugée insuffisante. Elle consistait en un prêt de deux ans avec une obligation d’achat fixée à près de 70 millions d’euros. Selon Sky Italia, les versements proposés étaient de l’ordre de 10 millions d’euros cette saison, 30 millions d’euros l’année prochaine et 30 millions dans deux ans.

66 millions d’euros plus bonus

Manchester United ne cède rien et souhaite toujours récupérer la somme investie pour enrôler le Diable il y a deux ans: 85 millions d’euros. Selon Sky Sports, l’Inter Milan devrait formuler cette semaine une nouvelle offre à Manchester estimée à 66 millions d’euros plus bonus. Sera-t-elle suffisante pour convaincre les dirigeants anglais? 

Pendant ce temps, Lukaku est dans l’attente et espère encore un départ. En stage en Australie, il s’entraine principalement en marge du groupe. Le Diable estime que cette semaine sera décisive. “Vous saurez quelque chose cette semaine”, a-t-il lancé aux journalistes à Perth. Samedi justement, Manchester United affrontera l’Inter Milan dans le cadre de l’International Champions Cup à Singapour. Une drôle de coïncidence...

  1. Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens
    Play

    Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens

    La première de Gennaro Gattuso à San Paolo ne restera pas dans les annales du Napoli. Les Pertenopei ont été battus par Parme, à domicile, samedi soir. Malgré un assist de Dries Mertens, qui avait débuté la partie sur le banc et qui a permis à Milik d’égaliser. C’est Gervinho qui a mis tout le monde d’accord dans les arrêts de jeu. Le Napoli glisse à la huitième place et pourrait accuser... 20 points de retard sur le leader si l’Inter s’impose dimanche.
  2. Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder
    Bundesliga

    Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder

    Les deux grands d’Allemange n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, cet après-midi, en Bundesliga. Avec Thorgan Hazard, buteur, le Borussia Dortmund a s’est facilement imposé à Mayence (0-4). Mais le Bayern a fait encore mieux contre le Werder: grâce à un tout grand Philippe Coutinho, auteur d’un triplé, les Bavarois se replacent provisoirement dans le top 4. Victoire également, plus étriquée, mais tout aussi importante pour le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio contre Fribourg (1-0).