La question d'un journaliste égyptien qui n’a pas plu à Eden Hazard: “Non, ce n’est pas vrai”
Mise à jourLors de la conférence de presse à la veille de Belgique-Maroc, Eden Hazard s’est vu adresser une question aussi cash qu’inattendue... sur son poids de la part d'un journaliste égyptien. Piqué au vif, l’international belge a su garder son calme et a répondu de manière professionnelle.
C’est un Eden Hazard détendu et de bonne humeur qui s’est adressé à la presse samedi lors de la conférence de presse d’avant-match à Doha, à la veille du deuxième match de groupe contre le Maroc. Jusqu’à ce que le capitaine belge se voit poser une question sur son poids.
La question a été posée en arabe par un journaliste égyptien. Eden Hazard a failli tomber de sa chaise en écoutant la question et a demandé à son interlocuteur s’il pouvait la répéter. “Nous avons constaté que vous avez pris du poids”, a-t-il lancé. “Voulez-vous faire un commentaire à ce sujet?”
Manifestement irrité par la question, le Brainois a répondu avec la classe qu’on lui connaît. “Non, ce n’est pas vrai. Mon poids est stable. Je travaille dur pour être prêt et c’est le plus important”
Comble de l’histoire, le journaliste en question a ensuite demandé un selfie avec Hazard, ce que le joueur du Real a poliment refusé.
Eden Hazard est “confiant, pas inquiet” après le premier match des Diables Rouges
Eden Hazard s’est dit “confiant, pas inquiet” concernant le niveau de jeu des Diables Rouges après la difficile victoire de la Belgique sur le Canada mercredi, alors que le deuxième match, contre le Maroc, se joue dimanche.
Les Diables Rouges ont été bousculés par les Canadiens, surtout en première période. “C’est plus lié au fait que nous ne savons pas trop comment gérer le premier match”, a expliqué Hazard, samedi, en conférence de presse. “Il y a quatre ans aussi, contre le Panama, la première mi-temps n’était pas bonne, puis nous avons marqué. Le premier match est toujours difficile, il y a un peu de stress. Je suis confiant, pas inquiet. À nous à bien travailler pour trouver les automatismes quand nous avons le ballon. Nous savons que quand nous avons le ballon, nous pouvons créer le danger. C’est à nous à trouver Kevin De Bruyne et Youri Tielemans.”
Mercredi, Hazard a semblé mieux en jambes que lors du seul match de préparation, contre l’Egypte. “J’ai toujours dit que plus j’enchainerai les matchs, plus je serai bon”, a souligné le capitaine. “Pour l’instant, je me sens bien. J’ai joué 60 minutes. La récupération se passe bien, le staff médical m’aide pour être prêt. Je me sens bien et j’ai envie de jouer, c’est le plus important.”
Les Diables affronteront le Maroc avec la possibilité de déjà se qualifier pour les huitièmes de finale. “Le Maroc a montré au premier match qu’il pouvait bien jouer. C’est une bonne équipe, avec de grands joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Ce sera un match compliqué, comme contre le Canada. Nous devrons bien commencer, être prêts et marquer vite. Les deux équipes auront la pression, mais une pression différente: nous pouvons nous qualifier et ils doivent gagner un premier match.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Claude Puel serait l’un des candidats les plus sérieux pour succéder à Roberto Martinez
Depuis le départ de Roberto Martinez, les rumeurs vont bon train sur l’identité de son successeur à la tête des Diables. Selon la DH, plus de 100 CV ont été envoyés à l’Union belge qui a clos sa première phase de sélection, ce mardi. Claude Puel serait l’un des sérieux candidats. -
Joachim Löw futur sélectionneur des Diables Rouges? “Il n’en est rien”
Joachim Löw serait sur la liste restreinte des candidats encore en lice pour devenir le sélectionneur des Diables Rouges, mais selon son agent, il ne s’agit que de rumeurs.
-
Thierry Henry “très intéressé” par le poste de sélectionneur des Diables
Ces derniers jours, Romelu Lukaku et Toby Alderweireld ont exprimé leur désir de voir Thierry Henry (45 ans) devenir le futur sélectionneur des Diables. De son côté, le Français a déjà informé l’Union belge qu’il était ouvert au poste, rapporte Het Laatste Nieuws. -
Un spécialiste des datas à la tête des Diables? Domenico Tedesco en course pour succéder à Roberto Martinez
La dernière ligne droite. L’Union belge veut trancher la semaine prochaine concernant le futur sélectionneur des Diables rouges. Selon HLN, un nom semble se dégager dans l’esprit de la task force: Domenico Tedesco (37 ans). Un jeune Allemand spécialiste des datas, qui a remporté la coupe avec Leipzig la saison dernière. -
Diables Rouges
L'Union belge en Allemagne pour négocier avec Domenico Tedesco pour le poste de sélectionneur, Peter Bosz en plan B
L’Union belge était en Allemagne ce lundi pour régler les détails financiers et sportifs avec Domenico Tedesco, le favori pour succéder à Roberto Martinez au poste de sélectionneur des Diables Rouges, rapporte HLN. Si cette piste venait à tomber à l’eau, le plan B se nomme Peter Bosz.