La sale soirée de Matz Sels à Brest

Matz Sels et Strasbourg se sont largement inclinés 5-0 devant Brest mardi soir lors de la 16e journée de Ligue 1. Titulaire dans les cages alsaciennes, le portier belge a dû se retourner sur les frappes d'Alexandre Mendy (21e), Cristian Battocchio (45e+1, 53e et 75e) et Ferris N'Goma (90e+3).

Plein écran
© Photo News

Il s'agit de la deuxième défaite consécutive pour Strasbourg qui occupe provisoirement la 15e place du championnat français avec 18 points.

Simultanément, l'Olympique de Marseille a gardé sa deuxième place en s'imposant 0-2 à Angers (4e, 24 pts). Dimitri Payet, d'abord à l'assist pour Morgan Sanson (0-1, 17e) puis auteur du second but sur penalty (0-2, 41e), a été déterminant pour les Phocéens. 

Avec 31 points, l'OM revient provisoirement à deux longueurs du PSG, qui compte toutefois deux matches en moins. 

  1. Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi.