Dries Mertens.
Plein écran
Dries Mertens. © Photo News

La ville de Naples veut faire de Dries Mertens un citoyen d'honneur

Alors que Dries Mertens était sur le point de quitter Naples, le Belge devrait finalement rester. Le Diable aurait été convaincu par la nouvelle proposition napolitaine. Considéré comme une légende, il pourrait être fait citoyen d’honneur par la ville de Naples en cas d’officialisation de cette prolongation. 

Après sept ans au pied du Vésuve, le Belge était sur le départ après une crise interne d’ampleur il y a quelques mois. Mais contre toute attente, Dries Mertens pourrait prolonger son contrat avec Naples jusqu’en 2022.

Les discussions sur ce nouveau contrat de deux ans se sont très bien déroulées lundi. Le Diable Rouge de 33 ans n’aurait pas encore donné son accord, mais tout indique que celui-ci serait proche. Son contrat se terminant à la fin de saison, Mertens était libre de s’engager où il le souhaitait. Naples se serait aligné financièrement sur la proposition de l’Inter, dont l’attaquant était proche ces derniers jours.

En plus du nouveau contrat, la ville de Naples envisage d’en faire un citoyen d’honneur. Un signe fort pour lui montrer son importance au sein du club et de la ville. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!