Plein écran
Yannick Carrasco est de retour à Madrid © @Atleti

Le come-back de Yannick Carrasco à l’Atlético Madrid est officiel

Le retour de Yannick Carrasco à l’Atlético est bouclé. Arrivé à Madrid jeudi, le Diable est prêté par le club chinois Dalian Yifang. Une bonne nouvelle en perspective de l’Euro en juin prochain. L’ailier s’est entraîné avec les Rojiblancos ce vendredi.

Après deux années passées au Dalian Yifang, qui est récemment devenu le Dalian Pro, Yannick Carrasco est de retour à l’Atlético Madrid. Le Diable Rouge, 26 ans, arrive en prêt dans la capitale espagnole jusqu’au terme de la saison, ont précisé les Colchoneros vendredi.

Après avoir tenté en vain de transférer Edinson Cavani (PSG), le club madrilène s’est donc retourné sur la piste menant à son ancien ailier. Le Diable Rouge (41 matches, 6 buts) était arrivé chez les Colchoneros au cours de l’été 2015 en provenance de l’AS Monaco. Sous la direction de Diego Simeone, il a joué 124 matchs et marqué 23 fois avant de partir en Chine au printemps 2018. Au cours des derniers mois, Carrasco a clairement fait savoir qu’il voulait quitter la Chine.

L’Atlético de Madrid occupe la cinquième place de la Liga après 21 journées et, avec 36 points, compte dix unités de moins que le Real Madrid.  Les deux clubs madrilènes s’affrontent d’ailleurs samedi. Le Diable, qui s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers ce vendredi, pourrait être convoqué, selon la presse espagnole.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?