Plein écran
© Photo News

Le coup de gueule de Mehdi Bayat sur les matchs internationaux: “Restons un peu sérieux!”

Mercredi, le stage de préparation à l’Euro 2020 prévu entre le 23 et le 31 mars au Qatar a été annulé à cause du coronavirus. Face à la pandémie qui touche le monde entier, des mesures exceptionnelles ont été prises dans le monde du sport. Le président de l’Union Belge Mehdi Bayat est d’ailleurs monté au créneau.

Ce lundi, Roberto Martinez devait annoncer sa sélection pour les matchs face au Portugal et la Suisse, mais celle-ci n’aura pas lieu. Aucun plan B n’a été prévu par l’Union Belge. “Je ne comprends même pas qu’en ces heures de crise sanitaire mondiale, certains puissent continuer à penser que l’on travaille à l’organisation d’un match international”, a confié Mehdi Bayat au journal Le Soir. 

“Le président de la Fédération croate est encore venu aux renseignements, mais je lui ai répondu que c’était inconcevable dans mon esprit de jouer avec la santé des gens en les faisant voyager. Et puis, comment envisager de voir deux équipes nationales s’affronter à l’abri des regards dans dix ou quinze jours. Restons un peu sérieux!”

La planète football va s’arrêter de tourner pour quelques semaines. Des décisions doivent survenir dès mardi après une réunion au sommet à l’UEFA.

  1. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!