Le doublé pour Mertens, la première à domicile pour Naples

 Après deux déplacements consécutifs pour cause de travaux au sein du stade San Paolo, Naples disputait sa première rencontre à domicile samedi face à la Sampdoria lors de la troisième journée du championnat de Serie A. Les Napolitains ont obtenu les trois points de la victoire grâce à un doublé de Dries Mertens (2-0).

Les deux premières rencontres de Naples se sont à chaque fois soldées sur le score de 4-3. Après une belle victoire sur la pelouse de la Fiorentina, les coéquipiers de Dries Mertens ont été battus dans les dernières secondes sur le terrain de la Juventus. Ce samedi, les troupes de Carlo Ancelotti ont réussi à garder leur cage inviolée mais aussi à marquer deux buts, des oeuvres du Diable Rouge, à chaque fois du droit (13, 67). 

Le petit attaquant de 1m69 aurait pu inscrire une troisième réalisation si la barre n'avait pas repoussé sa tentative cinq minutes après l'ouverture du score. Naples (6 points) remonte à la quatrième place provisoire du classement. 

Plein écran
111e et 112e buts pour Dries Mertens avec le Napoli: il n’est plus qu’à neuf longueurs de Marek Hamsik, recordman absolu des Partenopei. © EPA
  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?