Le geste de Maguire sur Batshuayi
Plein écran
Le geste de Maguire sur Batshuayi © RV

Le mauvais coup de Maguire dans les parties intimes de Batshuayi n’a pas été sanctionné

Michy Batshuayi a été victime d’un coup de crampons au mauvais endroit de la part du défenseur Harry Maguire. Le joueur de Manchester United n’a pas été exclu par le VAR…

Soirée à oublier pour Michy Batshuayi. Le Diable avait l’opportunité de marquer des points en étant titularisé à la pointe de l’attaque de Chelsea lors du choc face à Manchester United. Les Blues, inoffensifs, se sont inclinés (0-2) et font une mauvaise opération dans la course à la C1. Remplacé à la 68e minute par Olivier Giroud, l’ancien Standardman n’est pas parvenu à se distinguer…

Maguire ensuite buteur

La seule action impliquant Batshuayi qui fait parler ce mardi matin concerne un geste du défenseur Harry Maguire sur lui. Après un duel entre les deux hommes, l’Anglais tombe en dehors des limites du terrain. Au sol, il assène un violent coup de pied, visiblement volontaire, dans les parties génitales du Belge. Le score est alors de 0-0.

Malgré les contestations du camp londonien, l’arbitre et le VAR ont décidé de ne pas exclure le joueur mancunien. Une décision incompréhensible selon Chelsea, surtout qu’elle a eu des conséquences sur la suite des opérations. Manchester s’est effectivement imposé et Maguire a inscrit le second but de la rencontre.

“C’était une réaction naturelle”

“Je sais que je l’ai touché mais j’avais l’impression qu’il allait me tomber dessus. Ma réaction naturelle a été de tendre ma jambe pour, s’il tombait sur moi, le retenir. Bien sûr, j’ai des crampons et c’est probablement pire que ça en avait l’air à la télé. C’était une réaction naturelle, ce n’était pas un coup de pied. Il n’y avait aucune intention de ma part. L’arbitre a pris la bonne décision. Je me suis excusé auprès de lui (Michy Batshuayi)”, a confié l’Anglais au micro de Sky Sports.

Frank Lampard, entraîneur de Chelsea, est loin de partager cet avis. Selon l’ancien médian, Harry Maguire méritait un carton rouge pour un coup de pied refilé à Michy Batshuayi. “Maguire devait recevoir le rouge. Et après il a marqué le deuxième but. Cela fait pencher la balance”, a réagi Lampard. “C’est quand même pour cela qu’on a introduit le VAR. Il doit revoir les images, sous un angle différent. L’arbitre ne peut pas tout voir. S’il ne va pas voir le moniteur, il ne va certainement pas le remarquer.”

Michy Batshuayi à la lutte avec Harry Maguire
Plein écran
Michy Batshuayi à la lutte avec Harry Maguire © Photo News