Plein écran
La question de Thorgan Hazard au sélectionneur: “Va-t-il prolonger avec les Diables?” La réponse de Roberto Martinez: “Oui”. © REUTERS

Le “oui” de Roberto Martinez incite Mehdi Bayat à l’optimisme: “C’est positif”

Mise à jourLe sélectionneur des Diables Rouges était l’invité de Téléfoot ce dimanche et il a très brièvement évoqué son avenir, avec une réponse appréciée 

Et c’est surtout l’exercice du “ni oui, ni non” imposé par l’émission de TF1 à Roberto Martinez qui aura intéressé les supporters des Diables. Et c’est Thorgan Hazard qui s’est permis  la question que tout le monde se pose: Roberto Martinez prolongera-t-il chez les Diables? “Oui”, répond le sélectionneur, sans plus de commentaire. Une réponse à prendre avec des pincettes, évidemment, car Roberto Martinez n’a pas précisé sa réponse.

Mais pour le président de la fédération, c’est un bon signal. “Des discussions sont en cours avec le sélectionneur et le fait qu’il dise, publiquement, qu’il a envie de continuer l’aventure, c’est positif”, analyse Mehdi Bayat au micro de la RTBF. “Ca montre sa volonté de continuer à faire grandir ce groupe.” Une volonté qui, si elle se concrétise, pourrait aboutir à la signature d’un nouveau contrat, avant le coup d’envoi de l’Euro 2020. 

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?