AFP/PN
Plein écran
© AFP/PN

Le Portugal et Ronaldo sur la route des Diables en huitième de finale

LIVEC’est un duel contre le Portugal qui attend les Diables Rouges dimanche à 21 heures sur la pelouse du stade olympique de Séville en huitièmes de finale de l’Euro. Après une soirée riche en rebondissements dans le groupe F, les identités des quatre meilleurs troisièmes sont enfin connues.

  1. De la catastrophe à l’espoir: les buts de la folle première période entre les Diables et l’Italie

    De la catastrop­he à l’espoir: les buts de la folle première période entre les Diables et l’Italie

    Quel match! La Belgique et l’Italie ont offert un grand spectacle durant les 45 premières minutes du choc des quarts de finale de l’Euro 2020. Outre l'incroyable tempo, des buts de grande classe et un scénario haletant avec deux buts plantés à trois minutes d'intervalle juste avant le repos. Menés de deux buts, les Diables se sont offert le droit d’y croire grâce à un penalty provoqué par Doku et transformé par Lukaku.
  2. Messi favori, Jorginho, De Bruyne et Kante en embuscade: qui sera le prochain Ballon d’Or?

    Messi favori, Jorginho, De Bruyne et Kante en embuscade: qui sera le prochain Ballon d’Or?

    La course au Ballon d’Or est lancée. Cette année, les votes seront forcément influencés par ce qu’il s’est passé à l’Euro et à la Copa America. Souvent désigné comme un candidat à la victoire finale, Kevin De Bruyne a perdu du terrain sur le grand favori, Lionel Messi, sacré avec l’Argentine en Amérique du Sud. Jorginho, qui a fait le doublé Ligue des Champions - Euro, est devenu le principal concurrent de La Pulga, même si d’autres stars restent en embuscade.
  1. Le périple d’un fan des Diables à l’Euro: “En Russie, c’est comme s’il n’y avait jamais eu le Covid”

    Le périple d’un fan des Diables à l’Euro: “En Russie, c’est comme s’il n’y avait jamais eu le Covid”

    Saint-Pétersbourg, Copenhague, Saint-Pétersbourg, Séville, Munich et des haltes en Belgique, les Diables ont déjà avalé des milliers de kilomètres en l’espace de trois semaines. Dimitri Haikin, aussi. Le Bruxellois suit notre équipe nationale partout, vraiment partout, depuis le début de l’Euro. L'éclatement du tournoi dans onze pays et la pandémie de Covid-19 n’ont pas freiné son enthousiasme, mais exigent anticipation et adaptation. Carnet de voyages.
  2. “Génération rouillée”, “un pays à plat”: la presse européenne pointe le nouvel échec des Diables

    “Génération rouillée”, “un pays à plat”: la presse européenne pointe le nouvel échec des Diables

    Le coup d’arrêt est brutal. Encore une fois. Après avoir résisté valeureusement face au Portugal de Cristiano Ronaldo, les Diables sont tombés sur plus forts qu’eux, face à l’Italie. Une élimination logique qui s'apparente à la fin d’une ère, même si le prochain Mondial débute dans 17 mois à peine. Après l’élimination précoce face à la Squadra, la presse européenne s'interroge sur l’avenir de notre équipe nationale et souligne unanimement le nouvel échec d’une génération dorée qui ne parvient pas à traduire le talent et les attentes en trophée.