Le premier but d'Eden Hazard sous le maillot du Real

Mise à jourBien lancé en profondeur par Karim Benzema, à la 19e minute du match de préparation face aux Autrichiens de Salzbourg, Eden Hazard a inscrit son premier but sous le maillot du Real Madrid mercredi à l'Arena de Salzbourg d'une frappe du droit bien enroulée.

Plein écran
© EPA

Le stratège des Diables Rouges a ainsi inscrit le seul but de la partie offrant un succès au club madrilène dans une rencontre comptant pour l'International Champions Cup. Eden Hazard est sorti ensuite à la 62e minute.

“Je suis content”

“Pour la confiance, c’est toujours bien de marquer et de gagner”, a confié l’ancien joueur de Chelsea à Real TV. “C’est juste un match amical, on est encore en pré-saison. Quand vous êtes sur le terrain, vous voulez d’abord gagner. Ensuite, comme attaquant, vous voulez marquer. J’attendais ce moment depuis les cinq matches de préparation. C’est arrivé aujourd’hui, c’est bien, je suis content. Mais l’objectif est d’être prêt dans dix jours contre le Celta Vigo (pour l’ouverture du championnat d’Espagne), là on monte en puissance et en énergie. On est impatient de commencer”.

Bonne nouvelle pour Courtois

Autre nouvelle pour les Belges, Thibaut Courtois avait repris sa place dans les buts après sa blessure à la cheville le 29 juillet dernier. Le portier des Diables Rouges a joué les 90 minutes sans encaisser.

Plein écran
© EPA
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© EPA
  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?