Le Real serait en colère contre Hazard, Martinez clarifie la situation: “La relation avec le club est fantastique”
Dix jours avec les Diables sans jouer une seule minute. Le cas Eden Hazard inquiète en Espagne. Interrogé par la chaîne espagnole Cadena Cope, le sélectionneur Roberto Martinez a tenu à rassurer. Selon lui, le joueur belge n’est tout simplement pas prêt pour jouer des matchs officiels. De son côté, le Real Madrid n’aurait pas apprécié que son attaquant participe à tout le stage avec la Belgique, sans jouer lors des deux matches de Ligue des nations, affirme AS.
Partager par e-mail
Ce mardi soir, après la rencontre face à l’Islande, Roberto Martinez s’est exprimé par téléphone en direct dans l’émission “El Partidazo” de la chaîne espagnole Cadena Cope. Le sélectionneur a été invité à expliquer la situation d’Eden Hazard qui a passé dix jours avec l’équipe nationale sans jouer une seule minute lors des deux rencontres face au Danemark et l’Islande.
“Les fans du Real Madrid ne devraient pas s’inquiéter. Médicalement, il va bien à 100%. Eden n’a plus de douleur à la cheville. Il manque juste de rythme pour jouer en match”, a déclaré Martinez.
“Nous avons travaillé avec Eden individuellement et en partie en groupe dans l’intention de lui donner plus de volume et de renforcer son tissu musculaire au niveau de la cheville. N’oubliez pas qu’au mois de mars, il a subi une opération très difficile”, a-t-il ajouté.
“Il n’a pas encore le rythme”
Pour revenir au top niveau, Eden Hazard a encore (beaucoup) de travail. “Mon expérience me dit qu’il a besoin d’une soixantaine de sessions d’entraînement pour revenir au top.” Cela voudrait dire que le numéro 7 du Real ne serait pas de retour à 100% avant deux mois.
Selon l’Espagnol, Hazard devrait être capable de jouer des bouts de rencontres en amical, mais pas encore en match officiel. “Il n’a pas encore ce rythme. J’aurais pu le faire jouer, mais nous n’aurions rendu service à personne.”
Le Real en colère contre Hazard?
Dans son édition de mercredi, le quotidien espagnol AS affirme que le Real Madrid n’a pas compris le choix du joueur de se rendre en sélection pendant la trêve. Les dirigeants du club seraient même en colère contre lui.
Ils lui avaient conseillé de rester dans la capitale espagnole pour préparer la nouvelle saison. Selon AS, la star du Real a envisagé de ne pas répondre à l’appel de la Belgique. Enfin, les dirigeants pointent du doigt la responsabilité du joueur et non de sa sélection.
Martinez a tenu à apporter quelques précisions à cet imbroglio. “Ce que nous avons fait ces dix derniers jours a été complètement discuté avec le Real. La relation avec le club est fantastique. J’ai expliqué au club qu’Eden est notre capitaine et que nous avions besoin de lui dans les vestiaires après une absence de dix mois. De là, nous avons organisé environ quatorze sessions d’entraînement avec Eden, en étroite collaboration avec Madrid”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Diables prépareront l'Euro face à la Croatie, vice-championne du monde
Les Diables Rouges joueront un match de préparation le 6 juin prochain à l’approche des championnats d’Europe de football au stade Roi Baudouin de Bruxelles contre la Croatie, vice-championne du monde. La Fédération belge de football (RBFA) a officialisé l’information vendredi. La Croatie, est la finaliste du Mondial 2018 en Russie, battu 4-2 par la France. La Belgique avait conquis le bronze en Russie. -
Kevin De Bruyne dans le Onze de l’année
Kevin De Bruyne figure dans le Onze de l'année 2020, le FIFA FIFPro World 11, dévoilé jeudi soir lors de la cérémonie des Best FIFA Football Awards. -
Roberto Martinez croise les doigts: “Axel Witsel est très fort, avec un état d’esprit positif”
Axel Witsel s'est sérieusement blessé samedi à Leipzig avec son club du Borussia Dortmund. Le Diable Rouge s'est déchiré le tendon d'Achille gauche. Il sera absent des pelouses plusieurs mois. Sa participation au prochain Euro (11 juin-11 juillet) avec la Belgique est compromise mais pas impossible. -
Hazard à Manchester City la saison prochaine? “Pep Guardiola en rêve”, affirme un média espagnol
Selon un article publié ce samedi sur le site d’informations OK Diario, Eden Hazard serait une recrue “de rêve” pour Pep Guardiola. Le coach de Manchester City croit que si une grande star arrive au Real Madrid, un départ du Diable Rouge est possible dès le prochain mercato estival. -
Encore une mauvaise nouvelle pour les Diables: Dennis Praet sur la touche plusieurs mois
Comme Axel Witsel, Dennis Praet sera également sur la touche pendant plusieurs mois. Le milieu de terrain a subi une grave lésion musculaire aux ischio-jambiers à la dernière minute du match de FA Cup contre Stoke. Le Diable Rouge pourrait être absent dix semaines, mais sa participation à l’Euro ne devrait pas être menacée.
-
Des buts, du spectacle et six sur six pour les Diables
Les Diables avaient souffert pendant une mi-temps au Danemark, ils n’auront douté qu’un quart d’heure, mardi soir contre l’Islande. Le but encaissé en tout début de rencontre rapidement gommé, l’équipe nationale belge a ensuite pu dérouler son football comme elle aime le faire. Cinq buts, une belle victoire et six sur six dans cette Ligue des Nations: mission accomplie pour les troupes de Roberto Martinez et rendez-vous en octobre, dans des circonstances (un peu) moins particulières... -
Premier assist rennais pour Jérémy Doku, fin de série pour Jason Denyaer et Lyon
Lyon et Jason Denayer ont été accrochés par Brest (2-2) mercredi pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Les Gônes, à 11 contre 10 pendant le dernier quart d'heure, menaient 2-1 après le but de Cornet à la 81e minute, mais se sont fait rejoindre sur penalty, transformé par Faivre dans les arrêts de jeu. -
Mise à jour De Bruyne, Hazard et Lukaku présents chez les Diables, Doku et Dimata appelés pour la première fois
Rentrée des classes. Après plus de dix mois, et une trêve imposée par la crise sanitaire liée au Covid-19, les Diables se retrouveront à Tubize, le 1er septembre prochain pour préparer les matches de Ligue des Nations contre le Danemark et l’Islande. Avec des absents de marque au rendez-vous? Finalement non. De Bruyne, Hazard et Lukaku seront bel et bien de la partie. Doku et Dimata fêtent leur première sélection, ils sont accompagnés par d'autres Anderlechtois, Cobbaut et Verschaeren. Le sélectionneur a opté pour une liste élargie à 29 joueurs, dont quatre gardiens, et a décidé de se passer des services de Michy Batshuayi et Christian Benteke.