Plein écran
Radja Nainggolan © Photo News

"Le seul moment difficile à digérer" de Nainggolan depuis sa retraite avec les Diables

Un an après avoir dit stop à la sélection nationale, Radja Nainggolan affirme ne pas regretter sa décision.

Vexé par sa non-convocation au Mondial 2018, le médian avait préféré arrêter les frais et fermer la porte définitivement aux Diables. Quasiment un an après les faits, le Ninja est revenu sur son choix qu’il assume encore aujourd’hui. 

Premier fan pendant le Mondial

Citation

J’ai dit ne plus vouloir jouer pour l’équipe belge et je maintiens mes propos

Radja Nainggolan, Het Nieuwsblad

“Je n’aime pas en parler, car je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu. J’aurais aimé avoir plus d’explications sur les raisons de mon éviction. C’est quelque chose qui m’a dérangé”, soupire-t-il dans un entretien accordé au quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad. Loin des yeux mais près du cœur, Nainggolan a donc suivi comme supporter passionné la belle épopée des Diables au Mondial. “Je n’ai raté aucun match. C’est formidable ce qu’ils ont réalisé en Russie. Pour un petit pays comme la Belgique, finir troisième d’un Mondial, c’est une véritable réussite. Je continuerai toujours à encourager l’équipe”, affirme-t-il.

“C’est du passé”

Avec tout de même, et c’est humain, un petit pincement au cœur au moment de voir ses anciens coéquipiers empocher la médaille de bronze, une première en Belgique. “C’était le seul moment difficile à digérer. Bien sûr que j’aurais aimé être là, tout footballeur espère pouvoir briller un jour en Coupe du monde”, reconnaît-il.

Un sentiment amer qui pourrait le pousser à reconsidérer sa décision? Pas du tout. “C’est du passé. J’ai déjà manqué deux Coupes du monde et pour la suivante, je serai probablement trop vieux (34 ans en 2022). Je trouve très dommage la façon dont les choses se sont passées, mais je ne peux malheureusement rien y changer. À mes yeux, c’est important d’être un homme de parole. J’ai dit ne plus vouloir jouer pour l’équipe belge et je maintiens mes propos”. Ses fans savent à quoi s’en tenir…

Plein écran
Radja Nainggolan FOOTBALL : Inter Milan Vs AS Rome - Serie A - 20/04/2019 © PanoramiC / PHOTO NEWS PICTURES NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS ! only BELGIUM ! © Photo News