De gauche à droite: Max Urwantschky, le nouvel entraîneur des gardiens des Diables. Andreas Hinkel, le T2 de Domenico Tedesco. Et Thomas Vermaelen.
Plein écran
De gauche à droite: Max Urwantschky, le nouvel entraîneur des gardiens des Diables. Andreas Hinkel, le T2 de Domenico Tedesco. Et Thomas Vermaelen. © rv/Belga

Le staff de Domenico Tedesco prend forme, quel rôle pour Thomas Vermaelen?

Diables RougesUne semaine après la nomination de Domenico Tedesco, on en sait plus sur ceux qui l’accompagneront sur le banc des Diables Rouges. Thomas Vermaelen, de son côté, ne sait pas encore quelle place lui sera réservée par l’Union Belge.

  1. Les favoris, les Diables, les chances de Bruges: ce qu’il faut savoir avant les huitièmes de finale de la C1
    Ligue des Champions

    Les favoris, les Diables, les chances de Bruges: ce qu’il faut savoir avant les huitièmes de finale de la C1

    C’est reparti! Après trois mois d’hibernation, la Ligue des Champions retrouve le devant de la scène, mardi soir. Avec un choc pétillant entre le PSG et le Bayern, deux des candidats au titre, pour ouvrir le programme. Mais il y aura d’autres très belles affiches au menu de ces huitièmes de finale, et pas mal de Diables Rouges sont encore en compétition. On passe les troupes en revue avant le début des festivités.
  2. La “surprise” Tedesco, ses datas et sa modernité: le cocktail du renouveau des Diables?

    La “surprise” Tedesco, ses datas et sa modernité: le cocktail du renouveau des Diables?

    “Un coach moderne”, “un nouveau souffle”, “des idées différentes”. Mercredi après-midi à Tubize, Peter Bossaert, CEO de l’Union belge, soigne ses arguments au moment de présenter Domenico Tedesco à la presse. “Nouveauté”, ce mot vous a effectivement sûrement traversé l’esprit en découvrant que le jeune coach de 37 ans allait succéder à Roberto Martinez. Méconnu du grand public, l’Allemand fait partie de cette génération d’entraîneurs passionnés par les datas. Pourquoi l’Union belge a-t-elle décidé de réaliser ce pari osé? Tentatives de réponse avec Frédéric Waseige, consultant à la RTBF, et Loïc Ravenel, collaborateur scientifique pour le CIES.