Divock Origi.
Plein écran
Divock Origi. © Bleacher Report

Le témoignage poignant d’Origi, victime du racisme à 12 ans: “Plus je le regardais, plus il devenait agressif”

Dans une interview accordée à Bleacher Report, Divock Origi a livré un témoignage émouvant sur la façon dont il a été victime de racisme à l’âge de 12 ans. À l’époque, le Diable Rouge a reçu toutes sortes d'insultes de la part du père d’un adversaire. “Cet homme m’a crié des choses racistes, il m’a traité de tout ce qui vous passe par la tête”, a-t-il notamment confié. 

  1. “Il rend tout plus facile”: Lukaku encensé par la presse européenne pour son match XXL... et son message à Christian Eriksen

    “Il rend tout plus facile”: Lukaku encensé par la presse européenne pour son match XXL... et son message à Christian Eriksen

    Une fois de plus, Romelu Lukaku a fait forte impression devant l’Europe entière. Si la prestation d’ensemble des Diables face à la Russie (3-0) a été saluée, l’attaquant est au centre des éloges, pour ses qualités de footballeur... et ses qualités humaines. “Il n’avait qu’un seul objectif après son but: s’adresser à Christian Eriksen. Un moment d’émotion pour les 34.000 spectateurs.”
  2. Quel turnover des Diables face à la Finlande? Composez votre XI idéal

    Quel turnover des Diables face à la Finlande? Composez votre XI idéal

    La qualification pour les huitièmes de finale en poche, les Diables terminent leur phase de poules face à la Finlande lundi (21h). L’enjeu? Assurer la première place du groupe... mais aussi donner du temps de jeu à ceux qui le méritent ou qui en ont besoin. Si vous étiez à la place de Roberto Martinez, quels seraient vos choix? Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Axel Witsel doivent-ils être titulaires? Voyez-vous un ou plusieurs titulaire(s) surprise(s)? Composez votre onze idéal pour ce match.
  1. La presse internationale encense “The King” De Bruyne et salue la qualité de la rencontre: “Le match du tournoi pour l’instant”

    La presse internatio­na­le encense “The King” De Bruyne et salue la qualité de la rencontre: “Le match du tournoi pour l’instant”

    Les Diables Rouges ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro en battant le Danemark (1-2). Bousculée et même menée au score, la Belgique a dû s’employer et la montée au jeu de Kevin De Bruyne a largement contribué à renverser la situation, comme a pu le constater la presse internationale. “Les Belges ont eu toutes leurs stars en même temps sur le terrain pour la première fois du tournoi”.