Le tendre message de Guardiola après la blessure de De Bruyne: “Il va me manquer énormément”
Bien revenu dans la course au titre en Premier League, Manchester City a subi un coup dur avec l’indisponibilité pour 4 à 6 semaines de son maître à jouer belge, Kevin de Bruyne, annoncée par l’entraîneur Pep Guardiola vendredi. Le coach espagnol a exprimé sa tristesse de voir l’une des pièces maîtresses de son équipe absente pendant longtemps: “Il va me manquer énormément”.
Partager par e-mail
En privé, Pep Guardiola a déjà laissé entendre à plusieurs reprises qu’il a l’engagement que Kevin De Bruyne aimerait rester à Manchester City. Une déclaration qui n’est pas liée au début des négociations pour une prolongation de contrat du Belge.
Ce vendredi, lors de sa conférence de presse avant le match de FA Cup de Manchester City, il a souligné l’importance du Diable Rouge, qui sera absent pendant entre quatre à six semaines à cause d'une blessure aux ischio-jambiers contractée lors du match contre Aston Villa cette semaine.
De Bruyne est presque “irremplaçable”
“Vous devez savoir que Kevin va me manquer énormément”, a déclaré M. Guardiola. “Il va beaucoup nous manquer à tous. Avec ses qualités, il est presque irremplaçable. La saison dernière, ses collègues l’ont élu meilleur joueur de la Premier League. Nous savons tous combien il est doué”.
“Nous l’attendrons”, a ajouté M. Guardiola. “Nous devons aller de l’avant. Je ne vais pas rappeler à quel point il est important pour nous, mais malheureusement pour lui, pour nous tous, il sera absent pour une partie importante de la saison. Nous devons trouver une solution, car tout le monde a du mal dans cette situation et nous devons nous adapter.”
“Trop de compétitions, trop de matchs”
Dans le meilleur scénario évoqué par Guardiola, une absence d’un mois, De Bruyne manquera notamment les duels contre Liverpool (7 février) et Tottenham (13 février) en championnat. Une absence de six semaines le priverait également du 8e de finale aller de la Ligue des Champions à Mönchengladbach et du choc contre Manchester United (6 mars) en Premier League. Les prochains matchs des Diables Rouges sont programmés fin mars (24 mars contre le Pays de Galles, 27 mars en République tchèque et 30 mars contre le Bélarus).
“Trop de compétitions, trop de matchs. Mais ce sont les joueurs et les supporters qui en supportent les conséquences. Vous voulez jouer quatre à six semaines sans De Bruyne ? Bon, d’accord. Les fans le sentiront. Nous perdons un acteur important à un moment important”, a conclu Pep Guardiola.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Un géant”, “une tornade”, la presse italienne s’enflamme pour “l’insaisissable” Lukaku
Auteur d’une prestation de haut vol dans le choc contre la Lazio, Romelu Lukaku a, du haut de son doublé et de son assist, placé l’Inter en tête du Calcio. Et les médias sportifs italiens n’ont d’yeux que pour lui ce lundi. -
MISE À JOUR
De Bruyne délivre son 100e assist mancunien et intègre le top 10 des meilleurs passeurs de Premier League
Un nouveau cap pour Kevin De Bruyne en Angleterre. Auteur d’un superbe centre de l’extérieur du pied pour John Stones contre Crystal Palace, le Diable Rouge a délivré son 100e assist pour Manchester City et vient d'intégrer le top 10 des meilleurs passeurs de l’histoire de la Premier League. -
L'absence de Kevin De Bruyne estimée à plusieurs semaines
Plusieurs médias anglais ont rapporté jeudi que Manchester City devra se passer de Kevin De Bruyne pendant plusieurs semaines. Le Diable Rouge, touché aux ischios, était sorti sur blessure lors de la victoire 2-0 des Cityzens contre Aston Villa mercredi en match en retard du championnat. -
Un espoir français de 19 ans bientôt appelé... chez les Diables?
L'avenir se prépare chez les Diables. Les hautes instances de la fédération ne planchent pas uniquement sur le dossier du Néerlandais Pascal Struijk. Selon Sport/Foot magazine, Adrien Truffert, jeune espoir français de 19 ans, est également suivi par Roberto Martinez. -
Europa League
Jan Vertonghen et Dries Mertens éliminés
Mauvais début de soirée pour les Belges en Europa League. En plus de l’Antwerp, éliminé par les Glasgow Rangers, deux Diables Rouges prennent également la porte: le Benfica de Jan Vertonghen s’est fait sortir par Arsenal (3-2), tandis que le Napoli, avec Dries Mertens dans la dernière demi-heure, n’a pas pu combler le retard accumulé lors du match aller contre Grenade (victoire 2-1, après une défaite 2-0 la semaine dernière).
-
Guardiola confirme que De Bruyne sera absent quatre à six semaines
Comme indiqué par les médias anglais, Kevin De Bruyne sera écarté des terrain pendant quatre à six semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola l’a confimé vendredi, à la veille du match de FA Cup contre Cheltenham Town (D4). -
Qualifications Mondial 2022
Les Diables Rouges débuteront leur campagne à Louvain
Les Diables Rouges joueront leurs deux premiers matchs à domicile dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar au stade de Oud-Heverlee Louvain, a confirmé mercredi la Fédération royale belge de football (URBSFA). -
Le top/flop des Diables: clap 300 pour Lukaku, coup d’arrêt supplémentaire pour Origi
On jette un dernier coup d’œil sur le week-end des Diables Rouges. Et tout va bien pour Romelu Lukaku, désormais installé sur le trône de leader du championnat italien. Les affaires sont, en revanche, beaucoup moins florissantes pour Divock Origi qui a dû assister à distance à la troisième défaite consécutive de Liverpool en championnat.