Youri Tielemans
Plein écran
Youri Tielemans © The FA via Getty Images

Le top/flop des Diables: le coup de génie de Tielemans, Verschaeren n’a pas suffi

Pour ce dernier week-end avant l’annonce de la liste, certains Diables avaient une dernière occasion de s’illustrer. En ballotage défavorable pour l’Euro, Yari Verschaeren a livré une prestation quelconque. Tout l’inverse de Youri Tielemans, qui a inscrit un bijou décisif en finale de la Cup.

  1. Quel turnover des Diables face à la Finlande? Composez votre XI idéal

    Quel turnover des Diables face à la Finlande? Composez votre XI idéal

    La qualification pour les huitièmes de finale en poche, les Diables terminent leur phase de poules face à la Finlande lundi (21h). L’enjeu? Assurer la première place du groupe... mais aussi donner du temps de jeu à ceux qui le méritent ou qui en ont besoin. Si vous étiez à la place de Roberto Martinez, quels seraient vos choix? Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Axel Witsel doivent-ils être titulaires? Voyez-vous un ou plusieurs titulaire(s) surprise(s)? Composez votre onze idéal pour ce match.
  1. Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre le Danemark: “La classe de De Bruyne a fait la différence”

    Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre le Danemark: “La classe de De Bruyne a fait la différence”

    Les Diables Rouges ont remporté le deuxième match de leur Euro 2020 en s’imposant 1-2 contre le Danemark à Copenhague. Ce fut néanmoins tout sauf une promenade de santé dans le Parken Stadium lors d’une rencontre à la charge émotionnelle très importante suite au malaise cardiaque de Christian Eriksen, le meneur de jeu danois, samedi dernier contre la Finlande. L’espace d’une mi-temps, ce furent même les anges gardiens du n°10 danois qui avaient le feu du diable, avant que la rentrée du messie Kevin De Bruyne ne fasse basculer la rencontre. C’est aussi le sentiment de notre consultant, Jan Ceulemans, présent en finale de l’Euro 1980 et capitaine de la folle épopée au Mexique en 1986 avec une place dans le dernier carré. Voici son analyse.
  2. De Bruyne et Lukaku toujours au top, Doku réussit sa première, Chadli et Trossard décevants: les notes des Diables
    Bulletin

    De Bruyne et Lukaku toujours au top, Doku réussit sa première, Chadli et Trossard décevants: les notes des Diables

    La Belgique, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, a assuré la première place du groupe B en s'imposant face à la Finlande à Saint-Pétersbourg lundi. Roberto Martinez avait décidé d’effectuer un large turnover pour ce 3e et dernier match de poules. Alors que la défense n’a pas eu beaucoup de travail, Nacer Chadli et Leondro Trossard n'ont pas profité de la chance d’être dans le onze de base, livrant une prestation sans relief. À l’inverse, Jérémy Doku a été très intéressant. Les cadors de retour de blessures Witsel et Hazard ont montré qu’ils ont retrouvé la forme avant la phase à élimination directe. De leur côté, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ont (encore) rendu une copie propre. Bulletin.