Premier match de la saison et première victoire pour Thomas Meunier avec Dortmund.
Plein écran
Premier match de la saison et première victoire pour Thomas Meunier avec Dortmund. © AP

Le top/flop des Diables: retours gagnants pour Meunier et Castagne, une première sur le banc pour Sambi Lokonga

Les championnats vont déjà laisser la place aux équipes nationales. Mais plusieurs Diables Rouges ont profité du dernier week-end de compétition pour retrouver leurs sensations avant de retrouver l’équipe nationale. Un week-end qui fut, en revanche, nettement moins réjouissant pour Albert Sambi Lokonga. Pour la première fois depuis son arrivée, le jeune médian belge n’a pas joué en championnat avec Arsenal. 

  1. Le Real s’impose au Betis grâce à un but de Carvajal, Hazard monte à la 78e minute

    Le Real s’impose au Betis grâce à un but de Carvajal, Hazard monte à la 78e minute

    Le Real Madrid s’est imposé au Betis Séville grâce à un but de Carvajal (0-1) à l’heure de jeu. Eden Hazard est monté à un quart d’heure de la fin pour remplacer Vinicius. L’ailier belge s’est offert une belle opportunité mais a vu son tir du pied gauche repoussé par le gardien sévillan. Thibaut Courtois a réalisé un excellent arrêt dans les arrêts de jeu pour permettre à son équipe de repartir avec trois points. Le Real Madrid s’empare provisoirement de la tête du classement.
  1. Samatta à l’Antwerp, quatre transferts à Bruges, Griezmann, Camavinga: les dernières infos du mercato

    Samatta à l’Antwerp, quatre transferts à Bruges, Griezmann, Camavinga: les dernières infos du mercato

    Le mercato estival est désormais terminé dans la plupart des pays européens. Un mercato qui restera gravé dans les mémoires avec, surtout, les départs de Lionel Messi au PSG et de Cristiano Ronaldo vers Manchester United. Mais aussi avec le feuilleton Kylian Mbappé, que le PSG n’a pas laissé partir malgré les offres colossales du Real. Le Real s’est finalement consolé en transférant la pépite française Eduardo Camavinga, en provenance de Rennes. Dans les dernières heures du mercato, l’Atlético Madrid a officialisé le retour d’Antoine Griezmann, prêté par le Barça. Côté belge, les dernières heures du mercato estival auront aussi été animées: quatre arrivées au Club de Bruges, le dernier joli coup de l’Antwerp (l’arrivée d’Ally Samatta) ou encore des transferts au Standard et à Anderlecht.