Premier match de la saison et première victoire pour Thomas Meunier avec Dortmund.
Plein écran
Premier match de la saison et première victoire pour Thomas Meunier avec Dortmund. © AP

Le top/flop des Diables: retours gagnants pour Meunier et Castagne, une première sur le banc pour Sambi Lokonga

Les championnats vont déjà laisser la place aux équipes nationales. Mais plusieurs Diables Rouges ont profité du dernier week-end de compétition pour retrouver leurs sensations avant de retrouver l’équipe nationale. Un week-end qui fut, en revanche, nettement moins réjouissant pour Albert Sambi Lokonga. Pour la première fois depuis son arrivée, le jeune médian belge n’a pas joué en championnat avec Arsenal. 

  1. Le Real s’impose au Betis grâce à un but de Carvajal, Hazard monte à la 78e minute

    Le Real s’impose au Betis grâce à un but de Carvajal, Hazard monte à la 78e minute

    Le Real Madrid s’est imposé au Betis Séville grâce à un but de Carvajal (0-1) à l’heure de jeu. Eden Hazard est monté à un quart d’heure de la fin pour remplacer Vinicius. L’ailier belge s’est offert une belle opportunité mais a vu son tir du pied gauche repoussé par le gardien sévillan. Thibaut Courtois a réalisé un excellent arrêt dans les arrêts de jeu pour permettre à son équipe de repartir avec trois points. Le Real Madrid s’empare provisoirement de la tête du classement.
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  3. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Samatta à l’Antwerp, quatre transferts à Bruges, Griezmann, Camavinga: les dernières infos du mercato

    Samatta à l’Antwerp, quatre transferts à Bruges, Griezmann, Camavinga: les dernières infos du mercato

    Le mercato estival est désormais terminé dans la plupart des pays européens. Un mercato qui restera gravé dans les mémoires avec, surtout, les départs de Lionel Messi au PSG et de Cristiano Ronaldo vers Manchester United. Mais aussi avec le feuilleton Kylian Mbappé, que le PSG n’a pas laissé partir malgré les offres colossales du Real. Le Real s’est finalement consolé en transférant la pépite française Eduardo Camavinga, en provenance de Rennes. Dans les dernières heures du mercato, l’Atlético Madrid a officialisé le retour d’Antoine Griezmann, prêté par le Barça. Côté belge, les dernières heures du mercato estival auront aussi été animées: quatre arrivées au Club de Bruges, le dernier joli coup de l’Antwerp (l’arrivée d’Ally Samatta) ou encore des transferts au Standard et à Anderlecht.