7sur7
Plein écran
© 7sur7

#Le12eDiable, c’est vous: partagez vos émotions avec nous durant l'Euro

On le sait, cet Euro sera particulier. Mais les stades partiellement vides et les jauges de rassemblements doivent-ils nous empêcher de vibrer? Bien sûr que non! Nos Diables, placés parmi les favoris, auront besoin d’un maximum d’ondes positives, même depuis chez vous ou depuis la terrasse d’un bar. Et cela commence dès samedi face à la Russie. Nous vous proposons d’être le relais de vos émotions. Filmez-vous pendant que la Belgique joue et envoyez-nous vos meilleures vidéos ou partagez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Le12eDiable. Vous aurez peut-être la chance de figurer dans l’un de nos clips.

  1. Kevin De Bruyne, absent à l'entraînement, ne devrait pas faire le voyage en Russie
    MISE À JOUR

    Kevin De Bruyne, absent à l'entraîne­ment, ne devrait pas faire le voyage en Russie

    Kevin De Bruyne est le seul Diable Rouge à ne pas avoir participé au dernier entraînement sur le sol belge jeudi. Le milieu de terrain devrait vraisemblablement manquer le premier match de l’Euro et ne devrait même pas faire le voyage à Saint-Pétersbourg. La Belgique y affrontera la Russie samedi lors de la première journée. Les 25 autres joueurs sélectionnés ont pu s'entraîner à Tubize, tout comme les quatre réservistes.
  2. L’hommage de Lukaku à Eriksen: “I love you”

    L’hommage de Lukaku à Eriksen: “I love you”

    Il a fallu à peine dix minutes à Romelu Lukaku pour trouver le chemin des filets dans ce championnat d’Europe. L’attaquant des Diables a ouvert le score contre la Russie et s’est ensuite précipité vers la caméra pour adresser un message à Christian Eriksen son coéquipier à l’Inter: “Chris, stay strong. I love you (NDLR: reste fort, je t'aime)”. Le Danois s’était écroulé juste avant la pause lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande. Pendant un moment, le pire a été redouté, mais heureusement l’état d’Eriksen ne semble plus inspirer d'inquiétude.
  3. Les cas Hazard et Witsel, la défense des Diables, les favoris: Felice Mazzu préface l’Euro

    Les cas Hazard et Witsel, la défense des Diables, les favoris: Felice Mazzu préface l’Euro

    Lendemain de veille. Après la prestation convaincante des Diables face à la Croatie, la presse belge se montre (presque) unanime avec un adjectif omniprésent: “rassurant”. Un discours qui tranche avec celui largement véhiculé après le partage contre la Grèce. Felice Mazzu, lui, n'a pas attendu la victoire contre la sélection aux damiers pour afficher confiance et sérénité, déjà confiées à l'aube de l’ultime match de préparation. “Je ne suis pas inquiet.” Feeling de coach. Entretien.
  1. “Ils vont retourner manger des frites”: la Chaîne l’Equipe charge les Diables et leur “boulard”

    “Ils vont retourner manger des frites”: la Chaîne l’Equipe charge les Diables et leur “boulard”

    Les Diables n’ont disputé qu’un seul match et voilà déjà la première polémique franco-belge de l’Euro. Après la rencontre, Thomas Meunier a estimé qu’il faudrait “une sacrée armada" pour battre la Belgique, les chroniqueurs de la chaîne l’Equipe n’ont pas apprécié. Ils estiment que les “Belges attrapent déjà le boulard”, le latéral droit de l’équipe nationale s’est contenté d’un Tweet en guise de réponse.
  2. Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”
    Mise à jour

    Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”

    Le milieu de terrain danois Christian Eriksen a été victime d’un malaise en plein match à la fin de la première mi-temps du match Danemark - Finlande, première rencontre du groupe B de l’Euro de football, samedi au Parken Stadion de Copenhague. Après de longues minutes d’attente, l’UEFA a communiqué, précisant que le joueur avait été transféré à l’hôpital dans un état stable. La Fédération danoise a de son côté confirmé qu’il était conscient. Le match a finalement repris à 20h30.