Leicester, avec Tielemans et Praet, terrasse Tottenham

Leicester s'est imposé 2 buts à 1 face à Tottenham, samedi, lors de la sixième journée du Championnat d'Angleterre de football. Ce succès permet aux 'Foxes' de grimper provisoirement à la deuxième place du classement. 

Plein écran
© REUTERS

Du côté de Leicester, Youri Tielemans a joué 84 minutes tandis que Dennis Praet est monté au jeu à la 67e minute. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen composaient l'axe de la défense de Tottenham. 

Tielemans en forme

À la 16e minute, un tir de Tielemans était repoussé par Paolo Gazzaniga, qui remplaçait Hugo Lloris, absent en raison de la naissance de son troisième enfant, dans les buts de Tottenham. À la récupération, l'ancien joueur de Genk Wilfred Ndidi poussait le ballon au fond des filets, mais l'arbitre annulait pour hors-jeu après l'intervention du VAR. 

Kane ouvre le score

Tottenham a ouvert le score grâce à l'inévitable Harry Kane. Servi par une talonnade de Son, Kane a prouvé son jusqu'au-boutisme: le buteur a en effet réussi à envoyer le ballon au fond des filets alors qu'il se trouvait au sol après avoir été déséquilibré par Soyuncu.

Maddison décisif

Aurier pensait avoir doublé la mise pour les 'Spurs', mais lui aussi voyait le VAR intervenir pour annuler son but pour hors-jeu (67e). Leicester a égalisé grâce à Ricardo Pereira après un centre de la gauche de Vardy (69e).
À cinq minutes du terme, James Maddison offrait la victoire aux 'Foxes' d'une frappe tendue des 25 mètres.

Leicester s'installe provisoirement à la deuxième place du classement avec 11 points, quatre de moins que Liverpool, attendu dimanche par Chelsea. Tottenham, 8 unités, est cinquième. 

Plein écran
© Action Images via Reuters
Plein écran
© Action Images via Reuters
Plein écran
© Action Images via Reuters
Plein écran
© Photo News