Leicester, avec Tielemans et Praet, terrasse Tottenham

Leicester s'est imposé 2 buts à 1 face à Tottenham, samedi, lors de la sixième journée du Championnat d'Angleterre de football. Ce succès permet aux 'Foxes' de grimper provisoirement à la deuxième place du classement. 

Plein écran
© REUTERS

Du côté de Leicester, Youri Tielemans a joué 84 minutes tandis que Dennis Praet est monté au jeu à la 67e minute. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen composaient l'axe de la défense de Tottenham. 

Tielemans en forme

À la 16e minute, un tir de Tielemans était repoussé par Paolo Gazzaniga, qui remplaçait Hugo Lloris, absent en raison de la naissance de son troisième enfant, dans les buts de Tottenham. À la récupération, l'ancien joueur de Genk Wilfred Ndidi poussait le ballon au fond des filets, mais l'arbitre annulait pour hors-jeu après l'intervention du VAR. 

Kane ouvre le score

Tottenham a ouvert le score grâce à l'inévitable Harry Kane. Servi par une talonnade de Son, Kane a prouvé son jusqu'au-boutisme: le buteur a en effet réussi à envoyer le ballon au fond des filets alors qu'il se trouvait au sol après avoir été déséquilibré par Soyuncu.

Maddison décisif

Aurier pensait avoir doublé la mise pour les 'Spurs', mais lui aussi voyait le VAR intervenir pour annuler son but pour hors-jeu (67e). Leicester a égalisé grâce à Ricardo Pereira après un centre de la gauche de Vardy (69e).
À cinq minutes du terme, James Maddison offrait la victoire aux 'Foxes' d'une frappe tendue des 25 mètres.

Leicester s'installe provisoirement à la deuxième place du classement avec 11 points, quatre de moins que Liverpool, attendu dimanche par Chelsea. Tottenham, 8 unités, est cinquième. 

Plein écran
© Action Images via Reuters
Plein écran
© Action Images via Reuters
Plein écran
© Action Images via Reuters
Plein écran
© Photo News
  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?