Les 11 chiffres clés de la victoire renversante des Diables contre le Danemark
Retour en chiffres sur le succès de la Belgique forgé dans la douleur contre le Danemark (1-2), jeudi soir au Parken Stadium de Copenhague, à l'occasion du deuxième match des Diables Rouges dans le groupe B de l'Euro 2020.
1: C'est la première fois que la Belgique parvient à s'imposer à l'Euro, toutes éditions confondues, après avoir été menée à la marque. C'est aussi la première fois que l'équipe nationale remporte ses deux premiers matches dans une phase finale en six participations au tournoi continental.
1:39: En minute, le temps qu'il a fallu à Yussuf Poulsen pour ouvrir le score jeudi soir contre la Belgique. C'est le 2e but le plus rapide de l'histoire de l'Euro après celui marqué par le Russe Dmitri Kirichenko contre la Grèce à l'Euro 2004 après seulement 65 secondes de jeu.
2: Comme le nombre de titres d'Homme du match remportés par Romelu Lukaku depuis le début de cet Euro. Auteur d'un doublé contre la Russie, le meilleur buteur belge de l'histoire a eu un pied dans chaque goal jeudi.
8: La Belgique n'a touché que 8 ballons dans la surface adverse jeudi soir, un chiffre bien plus bas que celui des Danois (33).
8: Kevin de Bruyne a réalisé 8 passes décisives avec les Diables depuis 2014 en grandes compétitions (Coupe du Monde et Euro), selon les données Opta. Aucun joueur européen ne fait mieux sur cette période.
10: Dix des quatorze derniers buts de Kevin De Bruyne avec la Belgique ont été marqués depuis l'extérieur du rectangle.
11,69: En kilomètres, la distance parcourue par Thomas Meunier, soit la plus longue pour un joueur du match. Au total, le Danemark a couru 109,79 kilomètres, soit seulement 30 mètres de plus que la Belgique (109,76). Côté danois, c'est Joakim Maehle qui a couvert le plus de terrain (10,84 km).
22: Le Danemark a tiré 22 fois vers le goal de Thibaut Courtois mais seuls sont six tentatives étaient cadrées. Martin Braithwaite, remuant mais imprécis avec 7 tirs pour un 1 cadré, a aussi trouvé la transversale.
24 mai 2006: Les Diables Rouges n'avaient plus été menés aussi tôt dans une rencontre depuis un but du Turc Necati Ates à la 2e minute du partage entre la Turquie et la Belgique à Genk (3-3) le 24 mai 2006.
33,3 %: La Belgique a converti un tiers de ses tentatives cadrées sur l'ensemble de ses deux rencontres. Les Diables Rouges ont marqué 5 buts sur 15 tirs cadrés. C'est le meilleur taux de conversion dans le tournoi jusqu'ici.
23.395: Selon l'UEFA, 23.395 fans étaient présentes au Parken Stadium alors que 25.000 personnes étaient autorisées à entrer dans le stade de la capitale danoise.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Serie A
Alexis Saelemaekers buteur, précieuse victoire pour Milan contre la Lazio
-
Une défense aux abois, Carrasco et Mertens inexistants, entrée XXL de De Bruyne: les notes des Diables
La Belgique est déjà en huitièmes de finale de l’Euro 2020 après victoire à Copenhague ce jeudi. Méconnaissables en première mi-temps, les Diables ont montré deux visages face à des Danois surprenants. Menés dès la 2e minute après une bourde de Jason Denayer, les Diables ont renversé le match en seconde période grâce à un grand Kevin De Bruyne, entré à la mi-temps, et un Lukaku étincelant. Bulletin. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Nacer Chadli quitte à son tour les Diables Rouges: “Il est temps de tourner la page”
Au lendemain de l’annonce d’Axel Witsel, qui a précisé mettre un terme à sa carrière internationale, Nacer Chadli a, à son tour, confirmé qu’il refermait la page Diables Rouges de sa carrière. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
La souffrance avant la délivrance: la Belgique renverse le Danemark grâce à ses stars et se qualifie pour les huitièmes
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre le Danemark: “La classe de De Bruyne a fait la différence”
Les Diables Rouges ont remporté le deuxième match de leur Euro 2020 en s’imposant 1-2 contre le Danemark à Copenhague. Ce fut néanmoins tout sauf une promenade de santé dans le Parken Stadium lors d’une rencontre à la charge émotionnelle très importante suite au malaise cardiaque de Christian Eriksen, le meneur de jeu danois, samedi dernier contre la Finlande. L’espace d’une mi-temps, ce furent même les anges gardiens du n°10 danois qui avaient le feu du diable, avant que la rentrée du messie Kevin De Bruyne ne fasse basculer la rencontre. C’est aussi le sentiment de notre consultant, Jan Ceulemans, présent en finale de l’Euro 1980 et capitaine de la folle épopée au Mexique en 1986 avec une place dans le dernier carré. Voici son analyse.