Thibaut Courtois
Plein écran
Thibaut Courtois © AFP

Les chances des Diables à l’Euro, ses propos après la défaite contre la France: les confidences de Thibaut Courtois

C’est vers Madrid que tous les regards sont tournés ce week-end en Liga. Le derby entre l’Atlético et le Real devrait donner une indication sur la fin de saison à attendre. Un match spécial pour Thibaut Courtois qui retrouve ses anciennes couleurs. À l’aube de cet important rendez-vous, le Diable a accordé, en toute détente, un entretien à nos confrères de Het Laaste Nieuws. L'ancien gardien de Genk évoque notamment le prochain Euro à moins de 100 jours du grand rendez-vous et revient sur ses propos polémiques après la demi-finale perdue contre la France. Morceaux choisis. 

  1. De Ketelaere, Doku, Verschaeren, Januzaj ou Trossard: lequel de ces ailiers ira à l’Euro?
    DIABLES ROUGES

    De Ketelaere, Doku, Verschae­ren, Januzaj ou Trossard: lequel de ces ailiers ira à l’Euro?

    Dries Mertens, Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont sûrs, sauf catastrophe, de participer au prochain Euro en juin. Mais qui Roberto Martinez prendra-t-il comme remplaçant à leurs postes autour de Romelu Lukaku? Cinq joueurs sélectionnés pour le match face à la Biélorussie de mardi soir se disputent une place (deux places si Eden Hazard n’est pas rétabli à temps). Nous avons évalué leurs points positifs et négatifs.
  1. Les salaires du Real Madrid révélés, Eden Hazard deuxième joueur le mieux payé

    Les salaires du Real Madrid révélés, Eden Hazard deuxième joueur le mieux payé

    Depuis son arrivée à Madrid, Eden Hazard peine à rentabiliser les espoirs et les investissements financiers placés en lui, la faute à de multiples blessures. Le Diable Rouge, qui représente le coût salarial le plus important pour le club cette saison, n’a disputé que 13 matches toutes compétitions confondues. Au classement des joueurs les mieux payés chez les Merengue, il n’est devancé que par Gareth Bale, actuellement prêté à Tottenham. Sergio Ramos complète le podium.
  2. Roberto Martinez: “Des joueurs auront l’occasion de se montrer” à Prague

    Roberto Martinez: “Des joueurs auront l’occasion de se montrer” à Prague

    Roberto Martinez a évoqué virtuellement vendredi devant la presse le déplacement de ses Diables Rouges samedi soir à Prague dans le cadre des qualifications du Mondial 2022 de football au Qatar. Trois jours après sa victoire sur le Pays de Galles (3-1), la Belgique vient défier la Tchéquie qui est revenue de son déplacement à Lublin (Pologne) avec une large victoire dans son escarcelle (2-6) aux dépens de l'Estonie. Un match où il sera privé en plus des joueurs de Bundesliga (Thorgan Hazard, Thomas Meunier, Koen Casteels, Dedryck Boyata) interdits de déplacement en République tchèque, de Thomas Vermaelen (mollet) et Yannick Carrasco (cheville) dont les forfaits ont été actés vendredi matin.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    11:07
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    14:24