BRUSSELS, BELGIUM - NOVEMBER 15 : Roberto Martinez et Vincent Kompany
Plein écran
BRUSSELS, BELGIUM - NOVEMBER 15 : Roberto Martinez et Vincent Kompany © Photo News

Les “deux jobs” de Kompany sont “difficiles à combiner” selon Martinez

Roberto Martinez a dévoilé mardi sa sélection pour les deux prochaines rencontres des Diables Rouges, contre le Kazakhstan et l'Ecosse. Parmi les 28 joueurs repris figure également Vincent Kompany, futur entraîneur-joueur d'Anderlecht.  "Un projet excitant", selon Martinez, même si "ce sont des jobs difficiles à combiner."

  1. Une équipe “créative” et “sympathique”, Lukaku “charismatique”: les Diables vus d’Italie

    Une équipe “créative” et “sympathi­que”, Lukaku “charisma­ti­que”: les Diables vus d’Italie

    “Pour faire court, disons que nous avons démontré que nous étions davantage une équipe qu’eux.” L'avis d’Antonio Conte est clair, tranché, lorsqu’on lui demande de comparer la Squadra aux Diables. Le reflet de l'image entretenue au pays envers notre équipe équipe nationale? “La Belgique est surtout évoquée par le prisme Lukaku. On note la force de frappe créative et offensive de l’équipe, mais on souligne également que défensivement, il y a des trucs à faire", avance Johann Crochet, journaliste et spécialiste du football italien pour le média français RMC. “Ici, tout le monde est bien conscient que l’Italie n’est pas forcément favorite et que la Belgique s’érige comme un gros test.”
  2. Vincent Kompany quitte Manchester City et revient à Anderlecht

    Vincent Kompany quitte Manchester City et revient à Anderlecht

    “The time has come for me to go now” (le temps est venu pour moi de partir), a écrit Vincent Kompany sur Facebook dimanche matin, au terme de sa 11e et donc dernière saison avec Manchester City, le club anglais publiant également la nouvelle sur son site internet. La finale de la FA Cup remportée 6-0 samedi était son ultime match en tant que Blue. Kompany a ensuite annoncé dimanche midi qu’il assurerait le rôle de joueur-manager à Anderlecht pour les trois années à venir.