Plein écran
© BELGA

Les Diables à Lille pour un match amical contre l’Algérie?

La préparation des Diables en vue de l’Euro 2020 se dessine. Le sélectionneur Roberto Martinez et la fédération planchent sur le programme des prochains mois. La première trêve internationale prévue en mars pourrait être marquée par un déplacement à Lille pour y affronter l’Algérie, selon Eurosport.

Deux équipes nordiques, le Danemark et la Finlande, et un adversaire bien connu, la Russie, voilà les premières nations qui se dresseront sur la route des Diables lors du prochain championnat d’Europe. Comment se préparer au mieux à l’événement? Roberto Martinez et les hautes instances de l’Union belge tentent de répondre au mieux à cette question et réfléchissent notamment à limiter au maximum les déplacements répétés vers Saint-Pétersbourg et Copenhague depuis Tubize. Le camp de base des Diables pour être établi en Russie. 

Autre casse-tête, le calendrier sportif. Quels partenaires choisir pour les rencontres amicales disputées en amont de l’Euro? La France est déjà rayée de la liste. Selon plusieurs sources, Roberto Martinez ne souhaite pas prendre le risque de laisser filer la première place au classement Fifa. 

Les Diables pourraient tout de  même prendre le chemin de l’Hexagone en mars 2020, pour y affronter l’Algérie. Les deux fédérations seraient actuellement en négociations, selon Eurosport. Un lucratif duel contre le Qatar pourrait également être planifié avant l’Euro.

  1. Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Rien n’arrête le Real Madrid de Thibaut Courtois. Si le Diable Rouge n’a pas su garder ses filets inviolés contre le FC Séville, la faute à une belle frappe de Luuk De Jong, les Merengue ont pu compter sur un Casemiro en état de grâce. Avec son doublé, le milieu de terrain brésilien offre une précieuse victoire aux Madrilènes (2-1). Le Real prend donc provisoirement trois points d’avance sur le Barça, qui reçoit Grenade, dimanche soir.