Les Diables, le sentiment du devoir accompli
Les Diables peuvent partir en vacances l’esprit tranquille. Pour ce dernier devoir de la saison, les hommes de Roberto Martinez n’ont pas dû forcer leur talent pour venir à bout de l’Ecosse (3-0, Lukaku x2, De Bruyne) dans le cadre des qualifications pour l’EURO 2020. Romelu Lukaku, encore lui, a inscrit un doublé, gonflant encore un peu plus ses stats en équipe nationale. La Belgique, qui n’a pas de rival sérieux dans ce groupe, poursuit sa promenade de santé dans ces éliminatoires (12 sur 12). L’Euro est déjà à portée de main pour les Belges.
Partager par e-mail
Le match
3-0: tout comme face au Kazakhstan samedi, c’est une victoire nette et sans bavure pour les Diables, supérieurs dans tous les secteurs de jeu. Face à une équipe écossaise en pleine reconstruction et absente d’un tournoi majeur depuis plus de 20 ans, les Belges ont fait preuve de patience et de maturité. Il a fallu attendre le temps additionnel de la première mi-temps pour trouver l’ouverture. Lukaku, encore lui, a mis la Belgique sur la voie du succès (1-0) d’une belle reprise de la tête sur un assist 5 étoiles signé Hazard. En seconde période, l’attaquant de ManU a fait parler son opportunisme pour doubler la mise, malgré un parfum de hors-jeu. Très actif et entreprenant, Kevin De Bruyne a scellé le score final d’une superbe frappe.
Le moment marquant
“26 ans, déjà une légende”: un tifo a rendu hommage à Romelu Lukaku avant la rencontre. Et pour illustrer la banderole déployée par les fans belges, l’attaquant de Manchester United a planté un nouveau doublé - son 13e en équipe nationale. Meilleur buteur de l’histoire des Diables avec désormais 48 buts au compteur, Big Rom a alimenté encore un peu plus ses statistiques exceptionnelles. “Le message du public m’a fait plaisir. Tout le monde connaît mon histoire avec l’équipe nationale. Cela n’a pas toujours été facile”, a commenté le Diable Rouge sur la RTBF.
L’homme du match
Parfois critiqué en équipe nationale, Kevin De Bruyne a sans doute été le Diable le plus actif ce soir face à l’Ecosse. Plein d’envie, généreux, entreprenant, la star de Manchester City a été dans tous les bons coups. Aligné un cran plus haut à la place de Dries Mertens, remplaçant, KDB a marché sur l’eau, multipliant les tentatives et les actions individuelles. Il a finalement été récompensé de ses efforts en fin de match en inscrivant le troisième but d’une frappe limpide à ras de terre. La classe.
La déclaration
Le vestiaire madrilène va accueillir Eden Hazard les bras ouverts. Je serai là pour l’aider. Je connais Eden et tout se passera bien dès le premier jour
Le tweet
La qualif’ déjà en poche?
Seuls en tête du groupe I avec un parcours sans faute (12 sur 12), les Diables rouges balaient tout sur leur passage. Tout semble trop facile pour les hommes de Roberto Martinez, qui n’ont pas de concurrent digne de ce nom dans ces éliminatoires. Après quatre journées, les Belges ont quasiment déjà leur billet pour l’Euro en poche. Les Diables comptent trois points d’avance sur la Russie, qui s’est imposée (1-0) contre Chypre, et six sur le Kazakhstan et l’Ecosse. Il faudra toutefois négocier avec sérieux les déplacements à venir en Ecosse, au Kazakhstan et en Russie. D’ici là, bonnes vacances Messieurs.
Aussi dans l'actualité
-
Les Diables Rouges très probablement à Doha pour le tournoi des quatre pays
Les Diables Rouges joueront très probablement à Doha, au Qatar, la semaine du 18 au 26 mars, pour un tournoi de quatre pays avec le Portugal, la Suisse et la Croatie. Des sources au sein de la fédération de football parlent de “fortes chances de participation”. Chaque équipe jouera deux matchs. -
Marouane Fellaini battu en finale de Coupe de Chine
-
Hazard blessé: “Une très mauvaise nouvelle”, peste Zidane
-
Roberto Martinez: “Eden Hazard est le Michael Jordan du foot"
-
Ligue des Nations: dans le chapeau 2, les Diables éviteront trois gros morceaux
On en sait un peu plus sur la deuxième édition de la Ligue des Nations qui débutera dans la foulée de l’Euro 2020, en septembre prochain.
-
Nainggolan en huitièmes de la Coupe d’Italie, Trossard s’offre Arsenal
Belle soirée pour les Belges à l’étranger: Leandro Trossard a dominé Arsenal, toujours en crise avec Brighton, tandis que Radja Nainggolan et Cagliari ont composté leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe nationale. -
Mise à jour Romelu Lukaku s’insurge contre la Une raciste et “stupide” d’un journal italien
Le journal italien “Corriere dello Sport” a créé la polémique jeudi avec sa une présentant des photos de Romelu Lukaku (Inter Milan) et Chris Smalling (AS Rome), avec la mention ‘Black Friday’, censée préfacer le duel entre l’Inter et la Roma, qui ouvrira vendredi la 15e journée de Serie A. Les deux joueurs concernés viennent de réagir sur les réseaux sociaux. -
Les Diables à Lille pour un match amical contre l’Algérie?
La préparation des Diables en vue de l’Euro 2020 se dessine. Le sélectionneur Roberto Martinez et la fédération planchent sur le programme des prochains mois. La première trêve internationale prévue en mars pourrait être marquée par un déplacement à Lille pour y affronter l’Algérie, selon Eurosport.