Plein écran
© BELGA

Les Diables Rouges joueront contre la Côte d'Ivoire et non la Nouvelle-Zélande

 Les Diables Rouges devaient défier la Nouvelle-Zélande le 8 octobre prochain. Les Néo-Zélandais ont dû renoncer au match amical en raison de problèmes organisationnels dûs aux mesures strictes liées au coronavirus, a annoncé l'Union belge de football vendredi soir. La Belgique de Roberto Martinez affrontera donc la Côte d'Ivoire.

  1. L'énigme Hazard, le retour de Courtois: à quoi faut-il s'attendre pour les prochains rendez-vous des Diables?

    L'énigme Hazard, le retour de Courtois: à quoi faut-il s'attendre pour les prochains ren­dez-vous des Diables?

    Trois semaines après avoir quitté ses ouailles au terme d'une rentrée réussie, le sélectionneur national Roberto Martinez va annoncer mercredi sa sélection pour le triptyque qui attend les Diables Rouges en octobre. L'équipe nationale affrontera d'abord la Côte d'Ivoire en amical au stade Roi Baudouin le jeudi 8 (20h45) avant deux duels à l'extérieur en Ligue des Nations, à Wembley contre l'Angleterre le dimanche 11 (18h) puis à Reykjavik contre l'Islande le mercredi 14 (20h45).
  2. Un doublé du capitaine Lukaku offre la victoire aux Diables Rouges en Islande

    Un doublé du capitaine Lukaku offre la victoire aux Diables Rouges en Islande

    Tout en maîtrise, la Belgique s’est logiquement imposée en Islande lors de 4e journée de la Ligue des nations. Trois jours après leur défaite (2-1) en Angleterre, les Diables Rouges ont fait face à une valeureuse équipe islandaise, mais ont rendu une copie satisfaisante. Incertain avant la rencontre, le capitaine Romelu Lukaku s’est offert un doublé. Les hommes de Roberto Martinez font la bonne affaire de la soirée en grimpant à la première place de leur groupe après la défaite surprise de l’Angleterre face au Danemark (0-1).