GOYVAERTS/GMAX AGENCY
Plein écran
© GOYVAERTS/GMAX AGENCY

Les Diables Rouges sont les principaux favoris de l'Euro, selon Gracenote

Les Diables Rouges sont les principaux favoris de l'Euro selon la société de données sportives Gracenote. La Belgique possède 14 pour-cent de chance de victoire finale, devançant de peu l'Angleterre (14 pour-cent également), a annoncé Gracenote mercredi. Viennent ensuite la France (12%) et l'Espagne (10%). L'Italie (9%) et le Portugal (8%), tenant du titre, complètent le top-6.

  1. Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”
    Interview

    Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”

    Après un exil en Thaïlande et une première expérience de T1 à Dudelange, au Luxembourg, Bertrand Crasson souhaite relancer sa carrière dans le milieu du foot professionnel. “De préférence à l’étranger”, nous confie l’ancien défenseur anderlechtois. “Car en Belgique, je suis sorti des radars. Si on ne fait partie du réseau des personnes qui décident dans le milieu, c’est compliqué”, poursuit-il. Autrefois consultant pour Belgacom, le Berre officie également comme chroniqueur sur Arabel dans une émission dédiée au foot présentée par Stéphane Pauwels. Sélectionné à 25 reprises en équipe nationale et six fois champion avec Anderlecht, l’ex-international belge suivra de très près les performances des Diables Rouges à l’Euro. Pour 7sur7, il évalue les chances de la Belgique. “Si cette génération dorée ne remporte par un trophée, ce sera un échec”.
  2. Le moment est-il venu de titulariser Eden Hazard? Donnez votre avis

    Le moment est-il venu de titulari­ser Eden Hazard? Donnez votre avis

    Après huit minutes de jeu passées presque inaperçues contre la Croatie, Eden Hazard est monté à la 72e contre la Russie lors de la victoire belge (3-0) contre la Russie. Une entrée en jeu plutôt intéressante et un message lancé à son entraîneur à l’issue de la rencontre: “J’espérais jouer un peu plus”. Obtiendra-t-il gain de cause face au Danemark en étant aligné d’entrée? Roberto Martinez, qui doit veiller à que sa star entame la phase à élimination directe le plus en forme possible, va devoir trancher.
  1. “Je cherchais juste à savoir s’il allait bien”: comment Alderweireld a vécu le malaise cardiaque de son ami Eriksen

    “Je cherchais juste à savoir s’il allait bien”: comment Alderwei­reld a vécu le malaise cardiaque de son ami Eriksen

    Toby Alderweireld, qui fait partie des joueurs belges qui connaissent très bien Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque en plein match samedi, a été soulagé quand il a appris que le milieu de terrain avait survécu. Le défenseur belge de Tottenham sait que le déplacement des Diables à Copenhague ce jeudi ne sera pas facile. “Leur public les soutiendra à 100 %. Nous devrons être au top pour obtenir des points là-bas”, a-t-il confié.
  2. De Bruyne au Roi Philippe: “J'espère jouer le match contre le Danemark”

    De Bruyne au Roi Philippe: “J'espère jouer le match contre le Danemark”

    Les Diables Rouges ont reçu la visite du Roi Philippe jeudi après-midi au Centre national de football à Tubize à la veille de leur départ pour la Russie. À deux jours de leur entrée en lice à l’Euro samedi face à la Russie précisément à Saint-Petersbourg, Roberto Martinez, son staff et ses joueurs ont été encouragés dans la dernière ligne droite de leur préparation à la 16e édition du championnat d’Europe qui débute vendredi et où ils nourrissent de légitimes ambitions.