Les Diables sans De Bruyne et Doku, Vanheusden, Sambi et Saelemaekers dans la liste
Pas de révolution. On s’y attendait, l’élimination précoce en quart de finale de l’Euro 2020 n'a pas chamboulé les plans du sélectionneur. Aucune grosse surprise dans la sélection de Roberto Martinez pour les trois prochains matches qualificatifs pour le Mondial 2022. Blessés, Kevin De Bruyne, Jérémy Doku, Nacer Chadli et Dries Mertens sont absents. Thomas Vermaelen est lui bloqué au Japon par les restrictions de voyage. Parmi les jeunes, le Catalan a repris Charles De Ketelaere, Hannes Delcroix, Dodi Lukebakio, Alexis Saelemaekers, Albert Sambi Lokonga, Zinho Vanheusden et Yari Verschaeren.
Blessé lors du huitième de finale de l’Euro contre le Portugal, Kevin De Bruyne n’est pas encore totalement remis de sa blessure à la cheville. Dries Mertens a lui aussi dû déclarer forfait à cause d’une blessure à l’épaule. Jérémy Doku et Nacer Chadli sont eux absents pour une blessure aux ischio-jambiers.
Thomas Vermaelen, pour sa part, ne souffre d’aucun problème physique, mais le joueur du Vissel Kobe est bloqué au Japon à cause des mesures sanitaires. En ce qui concerne Simon Mignolet, Martinez préfère lui le laisser le temps de revenir après sa blessure au genou.
31 joueurs et des retours
Avec trois matches en une semaine, le sélectionneur national a opté pour un groupe large de 31 joueurs avec de nombreux jeunes. De Ketelaere et Verschaeren, également repris avec les U21, ne seront disponibles que pour le dernier match contre la Biélorussie. Alexis Saelemaekers et Albert Sambi Lokonga, déjà repris en mars, sont de nouveau repris tandis que ZInho Vanheusden et Hannes Delcroix font leur retour après une blessure. Dodi Lukebakio est aussi de retour après avoir fêté sa première sélection en novembre dernier.
“Ce sera une période difficile et il est important d’avoir un groupe large et solide car les matches vont s’enchaîner”, a précisé Martinez. “Chaque joueur ne jouera pas les 90 minutes des trois matches et nous ferons quelques changements. Avoir un groupe élargi amène aussi de la concurrence et donc un esprit de compétition. C’est important pour préparer les rencontres à venir.”
“Heureux de retrouver nos supporters”
Pour leur match contre la Tchéquie le 5 septembre, les Diables Rouges retrouveront un stade Roi Baudouin presque rempli avec 35.000 personnes présentes. “Nous sommes heureux de retrouver nos supporters. Un match de football sans public, cela n’a pas de sens. Nous sommes excités et avons hâte de les revoir. Ce sera l’occasion de livrer une bonne performance et faire une belle fête.”
Le sélectionneur national s’est aussi exprimé sur Wilfried Van Moer, décédé mardi. “C’était un milieu dont vous ne pouviez qu’admirer le talent même en tant que supporter de l’équipe adverse. C’était un vrai vainqueur comme en témoignent ses deux Coupes du monde et l’Euro 1980 joués avec la Belgique et ses titres avec le Standard. Son décès était une triste nouvelle mais c’est aussi l’occasion de lui rendre hommage pour tout ce qu’il a apporté au football belge.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Eden Hazard se confie sur sa retraite internationale: “La Coupe du monde n’a pas été déterminante”
Eden Hazard a tourné la page des Diables Rouges le 7 décembre, juste après l’élimination précoce de la Belgique du Mondial. Le capitaine emblématique de la sélection nationale est revenu sur cette décision ce dimanche dans un entretien à la RTBF. -
Le doublé d’Openda avec Lens, Yannick Carrasco buteur également
L'Atlético Madrid a remporté un succès facile 3-0 face à Valence, samedi soir, l'occasion de son match de la 26e journée de la Liga. Mis sur orbite par Griezmann (23e), les Colchoneros ont conforté leur avance juste après le repos grâce à Yannick Carrasco (49e). Lemar (69e) a inscrit le 3e but. Carrasco a été remplacé à la 70e. Axel Witsel est monté au jeu à la 77e à la place de Koke. Au classement, l'Atlético est 3e (51 points) à 14 longueurs de Barcelone et 5 du Real qui disputent le Clasico dimanche soir en Catalogne.
-
Diables Rouges
Le top/flop des Diables: entrée royale pour Romelu Lukaku, inquiétudes pour Jérémy Doku
Tous les grands championnats européens ont désormais repris et les Diables Rouges étaient nombreux sur les pelouses du Vieux Continent ce week-end. Mais aucun n’a plus brillé autant que Romelu Lukaku, qui a soigné son retour en Premier League. Mauvaise nouvelle en vue en revanche pour Jérémy Doku, blessé et contraint de céder sa place après 43 minutes de jeu dimanche après-midi contre Nantes. -
Premier League
“Injouable”, “complet”, “plus fort”: l’Angleterre bluffée par les débuts de Romelu Lukaku avec Chelsea
Les médias, les anciens joueurs, son entraîneur... En 90 minutes de jeu à peine avec Chelsea, Romelu Lukaku a déjà réussi à faire l’unanimité autour de lui en Angleterre. Le nouveau numéro 9 des Blues entame parfaitement sa nouvelle aventure londonienne. -
Jeremy Doku devrait manquer le prochain rassemblement des Diables
Jeremy Doku, blessé aux ischio-jambiers, est fofait pour les deux prochains matchs de Rennes, jeudi contre Rosenborg en barrages retour de la Conference League et dimanche à Angers en Ligue 1, a confirmé l'entraîneur breton Bruno Genesio mercredi en conférence de presse.