Philippe Albert
Plein écran
Philippe Albert © Capture d'écran RTBF

Les Diables sans Hazard à l’Euro? “S’il doit faire l’impasse, ce sera compliqué”

Inquiétude et pronostics. La nouvelle blessure d’Eden Hazard fait souffler un léger vent de panique. Même si le pire scénario possible exclut un forfait pour l’Euro, une possible absence du Brainois au prochain championnat d’Europe est redoutée par de nombreux observateurs. Question inévitable: les Diables peuvent-ils espérer soulever le trophée sans leur capitaine? “Sans Eden, on peut gagner l’Euro. Avec lui, on le gagne. C’est toute la différence”, commente Philippe Albert sur le plateau de La Tribune. 

Victime d’une fissure au péroné, Eden Hazard sera écarté des terrains durant deux mois, au moins. Son absence pourrait s’avérer plus longue si le staff médical madrilène décide de planifier une intervention chirurgicale. Mais même dans ce cas précis, l'ancien Lillois devrait être indisponible pour une période allant de dix à douze semaines. Si l'on se base sur le scénario le moins optimiste, son retour est prévu pour la fin du mois de mai.  Pas suffisant pour faire disparaître les craintes de ne pas voir Eden disputer le championnat d’Europe. 

Plein écran
© REUTERS

“Je suis inquiet”

“Sans Eden on pourrait gagner l’Euro. Avec lui, on le gagne. Si vous devez vous passer du meilleur joueur du dernier Mondial, ce sera compliqué. Un Eden, il n’y en a qu’un. Je suis inquiet”, avance Philippe Albert, appelé à se prononcer sur les chances de victoire des Diables sans l’aîné de la fratrie Hazard.

“Il y a des fortes chances qu’il revienne”, tempère Khalilou Fadiga. “Il dispose de plusieurs possibilités pour préparer son retour. Le cas Totti en 2006 était un peu similaire. Il  a finalement participé au Mondial, a terminé meilleur passeur et l’Italie a remporté le tournoi. C’est peut-être de bon augure pour Eden, ça lui permettra de se reposer un petit peu (...- Il va se préparer avec comme objectif cette participation à l’Euro. Je suis persuadé qu’il reviendra. Les chances de victoire sont différentes mais ne diminuent pas, avec ou sans lui.” 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    QUIZ: le parcours de Roberto Martinez avec les Diables Rouges

    C’est officiel, Roberto Martinez a prolongé son contrat de sélectionneur des Diables Rouges jusqu’en 2022. L’Espagnol est “heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge”. Le coach de 46 ans, qui dirige l’équipe nationale depuis 2016, tentera de faire gagner son premier titre à la Belgique à l’occasion de l’Euro ou de la Coupe du monde au Qatar. Dans ce quiz concocté par 7sur7, le moment est venu de tester vos connaissances, et de voir si vous avez gardé en mémoire les faits marquants du parcours de Roberto Martinez à la tête de la “génération dorée”. Bonne chance!