Les Diables terminent en tête du classement FIFA pour la 4e année de suite
Les Diables Rouges ont conservé leur 1e place au nouveau classement FIFA publié jeudi, terminant l'année dans le fauteuil de N.1 mondial pour la 4e année de suite, la 5e au total. Les Diables Rouges occupent la 1e place depuis le 20 septembre 2018, après l'avoir une première fois occupée entre novembre 2015 et mars 2016.
C'est la 5e fois que la Belgique est l'Equipe FIFA de l'année après 2015, 2108, 2019 et 2020. Cette récompense est remise à la nation qui boucle l'année à la 1e place mondiale. A ce classement, la Belgique devance l'Allemagne (3 fois), l'Argentine (2 fois) et la France (1 fois). Seuls le Brésil (12 fois) et l'Espagne (6 fois) ont fait mieux que les Diables, depuis la création du classement FIFA en 1993.
La 1e place de la Belgique ne tient cependant plus qu'à un fil. Les troupes de Roberto Martinez ne comptent en effet que 2,1 points d'avance sur le Brésil. La France reste 3e, tandis que l'Angleterre e l'Argentine complètent le top 5, devant les champions d'Europe italiens. Le Brésil, qui jouera quatre matches de qualifications pour le Mondial entre janvier et mars, risque de prendre la 1e place aux Diables, qui n'ont que deux matches amicaux en mars au programme.
A noter que 1.116 matches internationaux, un record, ont été disputés en 2021, cela après une année 2020 au cours de laquelle seules 352 rencontres internationales avaient pu se dérouler dans le contexte particulier lié au Covid-19. Le prochain classement sera publié le 10 février.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Une dernière saison à Madrid et puis la retraite pour Eden Hazard?
C’est la petite bombe du jour dans les médias espagnols: selon Relevo, Eden Hazard “envisage très sérieusement” de prendre sa retraite à l’issue de la saison prochaine. -
“Je fais mes adieux à ce club incroyable”: Youri Tielemans confirme son départ de Leicester
Youri Tielemans n’accompagnera pas les Foxes en Championship. Trois jours après la relégation de Leicester City, le Diable Rouge a annoncé mercredi via ses réseaux sociaux son départ du club où il était arrivé en fin de contrat. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Paolo Maldini évoque les flops belges: “De Ketelaere? Cela aurait été plus facile d’aller chercher Dybala”
-
Arsenal entre dans la danse, une valeur de 40 millions d’euros: quel avenir pour Loïs Openda?
Après Will Still il y a quelques semaines, c’est désormais au tour d’un autre Belge d’être au sommet de la hype en Ligue 1. Loïs Openda est dans une forme époustouflante au sein d’une équipe de Lens qui crève l’écran en France. Forcément, sa saison remarquable risque d’attirer les convoitises cet été. Un an après son arrivée dans le Nord de la France, va-t-il déjà partir? -
Serie A
Romelu Lukaku et l’Inter font le plein de confiance avant la Ligue des Champions
Romelu Lukaku et l’Inter enchaînent en Serie A! Avant leur demi-finale aller de La Ligue des Champions contre le Milan AC mercredi, les Nerazzurri sont allés chercher une précieuse victoire à Rome (0-2). Avec une nouvelle réalisation du Diable Rouge, qui a planté le but du break à la 74e minute de jeu.