

- 11' Christian Benteke
- 52' Yannick Carrasco
- 74' Thorgan Hazard
- Erik Sorga 70'
Les Diables valident leur ticket pour le Mondial après une petite victoire contre l'Estonie
C’est fait! La Belgique a validé son ticket pour le Mondial au Qatar. Largement dominateurs, les Diables rouges ont battu l’Estonie sans briller ce samedi soir devant 36.000 spectateurs présents au stade Roi Baudouin. Avec six victoires en sept matchs et 19 points au compteur lors de ces éliminatoires, les hommes de Roberto Martinez ne peuvent plus être rejoints par le Pays de Galles (14 points) et la République tchèque (11 points) dans le groupe E. Les Diables rejoignent l’Allemagne et le Danemark et la France, qualifiés de la zone UEFA pour le Mondial 2022.
Les Belges joueront leur cinquième tournoi majeur d’affilée. Les Diables Rouges ont en effet validé leur billet pour le Qatar un match avant la fin des éliminatoires. Cette qualification dès ce samedi était largement dans les cordes des hommes de Roberto Martinez qui affrontaient l’Estonie, 105e nation au classement FIFA, mais la victoire n’a pas été aussi aisée qu’espérée.
Malgré une ouverture du score rapide de Benteke, les Diables Rouges ont peiné à convertir leur large domination en première mi-temps (84%). Les 36.000 spectateurs présents au stade Roi Baudouin ont pu respirer après un superbe but de Carrasco au retour des vestiaires. Mais à vingt minutes du terme de la rencontre, les Estoniens ont réduit le score à la surprise générale. Une frayeur de courte durée puisque Thorgan Hazard a redonné de l’air aux siens en refaisant définitivement le break quatre minutes plus tard.
L’homme du match
Christian Benteke a répondu présent. Profitant des absences de Romelu Lukaku et Michy Batshuayi, le joueur de Crystal Palace a parfaitement saisi l’occasion de se montrer. D’abord par un but altruiste en tout début de match. Sa huitième réalisation sur les cinq dernières années avec les Diables (seulement quatre titularisations sur cette période (!), NDLR). Puis, par son activité sur le front de l’attaque. Avec notamment un poteau en première mi-temps et un assist sur le but du break de Yannick Carrasco en début de seconde période.
Le moment marquant
La merveille de la soirée est venue sur pied gauche de Carrasco en début de deuxième mi-temps. Dos au but aux abords de la surface, Benteke a donné en retrait pour l’attaquant de l’Atlético. Le numéro 11 s’est mis sur son pied gauche, avant d’armer une frappe puissante du gauche qui a terminé dans la lucarne d’Igonen. Avec cette réalisation, Carrasco a désormais inscrit 4 buts cette saison, toutes compétitions confondues.
La stat
La Belgique s’est assurée samedi une 14e participation à la Coupe du monde, la troisième consécutive après 2014 et 2018. En comptant aussi l’Euro 2016 et l’Euro 2020, il s’agit d’une cinquième qualification de suite à un grand tournoi pour la “génération dorée”. Il faut cependant remonter au 15 novembre 1997 et la victoire 2-1 contre l’Irlande en barrages pour le Mondial 1998 pour retrouver une qualification des Diables à la Coupe du monde obtenue à domicile.
Le tweet
L’image
Dries Mertens était mis à l’honneur avant la rencontre pour ses 100 sélections avec les Diables Rouges, un chiffre symbolique atteint durant le dernier Euro.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
“Cela faisait bizarre de ne pas y être”: Witsel se confie sur sa non-sélection avec les Diables Rouges
Witsel était l’un des grands absents de la première sélection de Domenico Tedesco en mars dernier. Le Diable Rouge de 34 ans a exprimé sa déception au moment d’apprendre la nouvelle, dans un entretien accordé à Eleven Sports ce jeudi. -
Christian Benteke, “remplaçant naturel de Lukaku”, sera titulaire avec les Diables contre l’Estonie
Roberto Martinez a levé un coin du voile sur l’équipe qu’il alignera samedi soir, contre l’Estonie. Christian Benteke profitera de l’absence de Romelu Lukaku et Michy Batshuayi pour prendre place dans le onze de base, Dennis Praet n’est en revanche pas à 100% et ne jouera pas. -
Thorgan Hazard s’exprime sur la situation de son frère: “A lui de tout faire pour se sortir de cette petite galère”
Thorgan Hazard s’est exprimé à propos de la situation de son frère, Eden, au Real Madrid, mais aussi de la défaite contre la France ainsi que sa forme actuelle lors d’une conférence de presse chez les Diables Rouges. -
“Bienvenue chez les grands”: Jan Vertonghen fait un petit pont à Vanzeir pour son premier entraînement avec les Diables Rouges
Alors qu’il fait fureur dans la Jupiler Pro League cette saison avec 9 buts et 5 passes décisives pour l’Union Sant-Gilloise, Dante Vanzeir s’est entraîné pour la deuxième fois avec les Red Devils ce jeudi.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
“Après ce qu’il m’a dit, j’ai encore plus de respect pour lui”: l'étonnante confidence de Thierry Henry après un échange avec De Bruyne
Ce mercredi, Manchester City s’est qualifié pour la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Une demi-finale remportée face au Real durant laquelle Kevin De Bruyne s’est distingué grâce à deux passes décisives, mais aussi suite à une discussion musclée avec Guardiola et une accolade avec Thierry Henry. Interrogé sur cet échange avec le Belge, l’ancien attaquant français a fait d’étonnantes confidences. “Après ce qu’il m’a dit, j’ai encore plus de respect pour lui.” -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.